Avant-goût de l'Avatar de Shyamalan

L’édition 2008 de la Licensing International Expo a levé le voile sur le dernier projet de M. Night Shyamalan (Phénomènes, Le Sixième Sens…).

Le film, Avatar, le dernier maître de l’air, est inspiré de la série animée télévisée pour enfants de Nickelodéon, Avatar.
Le président de la Paramount, John Lesher, et Shyamalan ont présenté lors de l’exposition des images des décors, costumes…Lors de la rencontre des deux hommes, le réalisateur avait présenté son projet en annonçant, « Je crois que vous avez Star Wars ».

Pour Nickelodéon, le film Avatar est une arme dans sa guerre avec Cartoon Network pour les suffrages des plus jeunes après l’énorme succès de l’adaptation de Ben 10.
Au delà des entrées, c’est le marché des jouets qui est visé. Même Speed Racer, pourtant considéré comme un échec commercial, a vendu de nombreux jouets Mattel.

On ne doute pas que les produits marketing sont déjà bien au chaud…

C.V (le 11 Juin 2008 - Avec Variety)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.