Accueil > News > Cinéma > Avatar a coulé le Titanic, ça y’est !

Avatar a coulé le Titanic, ça y’est !

Ca y est, c’est fait. Avatar est devenu le plus grand succès mondial de toute l’Histoire du cinéma ! Dimanche soir, le premier frôlait le second, avec 1,838 milliard de dollars au box-office mondial, contre 1,842 milliard pour l’histoire du bateau qui coule. 13 ans que Titanic tenait bon et défiait les assauts des Batman et autres bockbusters Pirates. Rien n’y faisait ! Mais voilà, ça y’est, les Schtroumpfs de James Cameron sont passés devant les éternels Leo et Kate du même James Cameron au classement planétaire…

Si l’on ne compte pas les USA et le Canada, l’extraordinaire, le révolutionnaire Avatar a déjà rapporté 1,292 milliard (contre 1,242 milliard pour Titanic) dans le monde. Auquel s’ajoute donc les 551,7 millions américains + les 15 millions estimés de lundi, et voilà Leonardo DiCaprio et Kate Winslet propulsés (tous les deux cette fois) au fond de l’océan… Car rappelons-le, Avatar n’est « qu’à » six semaines d’exploitation, et est sans doute loin d’avoir fini sa carrière partout dans le monde. Largement de quoi financer les deux prochains volets promis par James Cameron !

En attendant, on se permet de relever une petite subtilité. Si Avatar est le film qui a rapporté le plus d’argent, ce n’est pas forcément le plus vu au monde. Pourquoi ? Tout simplement parce que le prix des places (notamment en 3D) sont beaucoup plus élevées qu’à l’époque de Titanic… Aaaah… Bah oui. Notons cependant que si le dernier film en date de James Cameron remplit les salles, c’est aussi parce qu’il n’est pas très évident de pirater un film en 3D. Et oui.

En tout cas, on se doutait qu’Avatar allait marquer l’histoire. Autant que le passage du noir et blanc à la couleur, que du muet au sonore. Alors marquer l’Histoire du cinéma, c’est fait… L’Histoire tout court aussi. Et James Cameron peut se vanter d’être le père des deux plus gros succès du cinéma mondial. Rien que ça. Qui veut jouer dans son prochain film ??

=> Toutes les infos sur Avatar

Aurélie Vautrin (26 janvier 2010)

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis