Accueil > News > Cinéma > Avatar et Kick-Ass, films les plus piratés de 2010

Avatar et Kick-Ass, films les plus piratés de 2010

La fable de science-fiction Avatar de James Cameron arrive largement en tête du classement des longs métrages les plus téléchargés illégalement en 2010, selon un top établi par le site spécialisé Torrentfreak.com.

Le film le plus lucratif de l’histoire du cinéma a connu 16,58 millions de téléchargements à l’aide du protocole d’échange pair à pair BitTorrent. Peu vue au cinéma, la comédie super-héroïque Kick-Ass se rattrape sur la scène pirate en décrochant la deuxième place avec 11,4 millions de téléchargements. Inception de Christopher Nolan termine troisième avec 9,72 millions de téléchargements.

Shutter Island, Iron Man 2 et Le Choc des Titans suivent. Le trio précède Green Zone, autre mal-aimé des salles en 2010. Sherlock Holmes obtient le huitième rang devant Démineurs de Kathryn Bigelow, passé inaperçu au cinéma avant d’être multi-oscarisé. Salt avec Angelina Jolie officie au dernier rang.

Torrentfreak.com réalise chaque année son classement des films les plus téléchargés auprès des serveurs BitTorrent les plus populaires.

(22 Décembre 2010 – Relax News)

Voir aussi

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Tom Cruise succombera-t-il aux sirènes du film de super-héros ? Il faut dire que son nom associé à "Green Lantern Corps" offrirait au projet un certain cachet.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis