ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Avatar : James Cameron annonce 4 films jusqu’en 2023 !

Avatar : James Cameron annonce 4 films jusqu’en 2023 !

James Cameron a annoncé que le deuxième opus d’Avatar serait au cinéma en 2018.

Souvenez-vous, en 2009 sortait Avatar, film relatant les aventures des Na’vis en guerre avec les humains venus explorer la planète Pandora. Un projet en 3D titanesque qui prendra plus de 10 ans à se concrétiser, puisque James Cameron avait déjà entamé la conception d’Avatar en 1994, soit 3 ans avant la sortie de Titanic. Depuis, les rumeurs concernant une suite se succédaient, le réalisateur canadien ayant même indiqué en 2013 qu’Avatar 2 serait en salles à la fin de l’année 2016.

Mais hier, à l’occasion de la CinemaCon de Las Vegas, James Cameron a créé la surprise en annonçant que quatre suites étaient en préparation ! Il a alors précisé que le deuxième épisode serait prêt pour Noël 2018, les épisodes 3, 4 et 5 étant, quant à eux, prévus pour Noël 2020, 2022 et 2023. Un nouveau logo a même été dévoilé sur la page Facebook officielle d’Avatar.

Si le film est encore à ce jour le plus gros succès de l'histoire du cinéma avec 2.8 milliards de dollars de recettes, reste à savoir si les personnages imaginés par James Cameron intéresseront toujours autant les spectateurs neuf ans après leur première apparition au cinéma.

Réponse en décembre 2018 !

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

=> Toutes les infos sur James Cameron
=> Toutes les infos sur Avatar

Solène Filly (15 avril 2016)

 

Voir aussi

Christopher Nolan ne voudrait plus travailler avec Warner

Christopher Nolan ne voudrait plus travailler avec Warner

Warner a trouvé une parade pour éviter les dégâts de la crise sanitaire et a opté en 2021 pour une diffusion des films au cinéma (où cela est possible) et en simultané sur HBO Max (où la plateforme est disponible). Une stratégie qui ne convient pas aux auteurs et en particulier à Christopher Nolan.