Accueil > News > Cinéma > Avatar : James Cameron s’explique sur les suites

Avatar : James Cameron s’explique sur les suites

Alors que James Cameron était au Comic Con de San Diego pour le trentième anniversaire du film Aliens le Retour, le réalisateur en a profité pour s’expliquer sur les suites d’Avatar.

Petit rappel des faits :

James Cameron avait déjà évoqué la possibilité d’une suite pour Avatar, mais depuis la sortie du film il y a 6 ans, rien ne semblait venir.

En avril dernier, le réalisateur avait déclaré lors de la CinemaCon de Las Vegas, qu’Avatar n’aurait pas une mais 4 suites !

À l’occasion du Comic Con de San Diego, James Cameron a livré quelques explications :

« A l’origine, Avatar devait être une trilogie, mais j’ai continué à écrire, tout comme mes scénaristes. En gros, la première suite s’est clonée et est devenue deux films, ce qui a porté l’ensemble à quatre longs-métrages. Et le studio était très content. Cela lui donne une opportunité de faire beaucoup d’argent mais aussi d’en dépenser énormément. « 

Le réalisateur a ensuite fait taire les rumeurs qui évoquait la suite d’Avatar déclinée en série télévisée : « c’est tout simplement impossible pour la télévision ».

Le deuxième volet d’Avatar devrait arriver en salles à Noël 2018.

Patience !

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

=> Toutes les infos sur James Cameron
=> Toutes les infos sur Avatar

Julie Samuel (27 juillet 2016)

Voir aussi

Equalizer 2 : nos 3 bonnes raisons d’aller voir le film

Denzel Washington est de retour dans la peau de Robert McCall dans le second volet d’"Equalizer". Et on vous donne trois bonnes raisons d’aller voir le film.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis