MENU
Accueil > News > Cinéma > Avatar : James Cameron s’explique sur les suites

Avatar : James Cameron s’explique sur les suites

Alors que James Cameron était au Comic Con de San Diego pour le trentième anniversaire du film Aliens le Retour, le réalisateur en a profité pour s’expliquer sur les suites d’Avatar.

Petit rappel des faits :

James Cameron avait déjà évoqué la possibilité d’une suite pour Avatar, mais depuis la sortie du film il y a 6 ans, rien ne semblait venir.

En avril dernier, le réalisateur avait déclaré lors de la CinemaCon de Las Vegas, qu’Avatar n’aurait pas une mais 4 suites !

À l’occasion du Comic Con de San Diego, James Cameron a livré quelques explications :

« A l’origine, Avatar devait être une trilogie, mais j’ai continué à écrire, tout comme mes scénaristes. En gros, la première suite s’est clonée et est devenue deux films, ce qui a porté l’ensemble à quatre longs-métrages. Et le studio était très content. Cela lui donne une opportunité de faire beaucoup d’argent mais aussi d’en dépenser énormément. « 

Le réalisateur a ensuite fait taire les rumeurs qui évoquait la suite d’Avatar déclinée en série télévisée : « c’est tout simplement impossible pour la télévision ».

Le deuxième volet d’Avatar devrait arriver en salles à Noël 2018.

Patience !

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

=> Toutes les infos sur James Cameron
=> Toutes les infos sur Avatar

Julie Samuel (27 juillet 2016)

Voir aussi

Just a Gigolo : une comédie populaire

CRITIQUE FILM - Le nouveau film d’Olivier Baroux, "Just a Gigolo" est une comédie populaire rigolote qui plaira aux amateurs du genre. La proposition est très drôle malgré une fin un peu décevante.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis