MENU
Accueil > News > Cinéma > Avengers : quels seront les personnages absents d’Infinity War ?

Avengers : quels seront les personnages absents d’Infinity War ?

Alors que Avengers : Infinity War se rapproche à grands pas, petit listing des personnages qui seront absents du film. Bien évidemment les personnages décédés comme Vif Argent ou Yondu ne serront pas de la partie (quoique il se murmure le retour de Crossbone, interprété par Frank Grillo, mort dans Captain America : Civil War). Petit tour d’horizon des personnages qui seront absents du film attendu le 25 avril sur nos écrans

Captain Marvel – Carol Denvers

Petite nouvelle dans le MCU, Captain Marvel débarquera en mars 2019 sur les écrans. Interprété par Brie Larson, le film de Anna Boden et Ryan Fleck retournera dans les années 1990 pour raconter son histoire et son combat face aux Skrulls. Très connus des lecteurs de comics, les Skrulls sont une espèce extraterrestre métamorphe qui cherche à s’emparer de la terre.

L’histoire de Carole Denvers sera un peu différente de celle des comics. Ben Mendelsohn (Rogue One – A Star Wars Story) devrait incarner le méchant du film, et Jude Law devrait être Yon-Rogg. Dans les comics Carole Denvers devient Miss Marvel avant de devenir (depuis 2016) le nouveau Captain Marvel. Yon-Rogg est le Captain Marvel originel, c’est un général Kree, une espèce extraterrestre perpétuellement en guerre contre les Skrulls. Pour valeur d’exemple, Ronan L’Accusateur, le méchant de Les Gardiens de la Galaxie est lui aussi un Kree. Captain Marvel sera une bonne occasion d’ouvrir le champ galactique, abordé par les sagas Les Gardiens de la Galaxie et Thor. Le film de Anna Boden et Ryan Fleck permettra l’introduction de nouveaux personnages. Carole Denvers sera donc absente de Avengers : Infinity War, sauf peut-être le temps d’un caméo, et sera introduite le 6 mars 2019, juste avant Avengers : Infinity War Partie 2.

Nick Fury

Absent depuis Avengers : l’ère d’Ultron, Nick Fury, interprété par Samuel L Jackson commence à manquer. Le directeur du S.H.I.E.L.D. était pourtant un personnage central de la phase 1. Introduit dans la scène post-générique de Iron Man en 2008, Nick Fury a été ensuite le pilier des Avengers. Lui et le S.H.I.E.L.D. ne gonfleront pourtant pas les rangs déjà énormes de Avengers : Infinity War. Nick Fury sera de retour pour Captain Marvel et Avengers : Infinity War Partie 2.

Sharon Carter – Agent 13

Après tout les agents Carter sont affiliés à Captain America. Peggy Carter (Hayley Atwell) était l’amour de Steve Rogers dans Captain America : First Avenger, puis a été l’héroïne de la série Agent Carter. Elle fait ses adieux à Captain dans le deuxième opus de la saga, remplacée par sa descendante Peggy Carter (Emily van Camp), qui deviendra ensuite la nouvelle copine du super-héros dans Captain America : Civil War. Personnage secondaire, elle n’apparaîtra pas dans Avengers : Infinity War. Pourtant, ce personnage a un rôle central dans l’univers des comics puisqu’elle est l’une des raisons de la mort de Captain America dans le comics Civil War.

Lady Sif

Très présente dans la phase 1 et 2 auprès de Thor, Lady Sif (Jaimie Alexander) est totalement absente de la phase 3. Avec une apparition également dans la série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D., ce personnage secondaire était ancré dans l’univers asgardien, mais son absence dans Thor : Ragnarok est finalement de bonne augure, puisque ses compagnons d’armes Volstagg, Fandral et Hogun sont tombés de la main de Héla. Ce qui signifie que Sif reviendra peut-être.

Heimdall

Lui aussi présent dans l’univers Thor depuis le début, le dieu qui voit tout, incarné par Idris Elba sera absent de Avengers : Infinity War d’après ScreenRant. Une absence plus problématique puisque le personnage monte à bord du vaisseau asgardien avec ses compagnons à la fin de Thor : Ragnarok. D’après les premières images, et la scène post-générique du film de Taika Waititi, cette arche sera attaquée par Thanos qui recherche le cube cosmique. Peut-être le destin du personnage sera précisé ou qu’il apparaîtra le temps d’un caméo, mais Idris Elba est absent du casting final et n’a pas été aperçu sur le tournage du film. La théorie selon laquelle, Heimdall est en possession de la dernière pierre d’infinité (celle de l’âme), tombe à l’eau. Sauf si Thanos ne trouve pas toutes les pierres à la fin de Avengers : Infinity War et que les réalisateurs gardent Heimdall sous le coude pour Avengers : Infinity War Partie 2.

Le Grand Maître

Dernier élément de l’univers Thor, Le Grand Maître, frère du Collectionneur (Benicio Del Toro confirmé dans Avengers : Infinity War), interprété par Jeff Goldblum, sera lui aussi absent. Pourquoi est-ce important ? Parce que dans les comics, Le Grand Maître est en possession de la pierre de l’âme. Encore une fois cet élément peut être conservé pour Avengers : Infinity War Partie 2. De même Korg et Miek, amis de Thor, présents dans l’arche asgardienne à la fin de Thor : Ragnarok ne seront pas présents dans Avengers : Infinity War. Ce qui laisse à parier que nous ne verrons pas le combat entre Thanos et les asgardiens.

La Guêpe et Hank Pym

Personnages centraux de la saga Ant-Man, Evangeline Lilly et Michael Douglas, ne devraient pas apparaître dans Avengers : Infinity War. Ant-Man et la Guêpe sort le 18 juillet prochain, mais se situe avant Avengers : Infinity War dans la continuité Marvel. Leur présence auraient donc pu être justifiée, surtout que La Guêpe n’aurait pas été de trop face à Thanos. Mais l’absence de Ant-Man dans la bande annonce de cet Avengers, suggère que sa présence sera minime dans le film.

Tante May

La nouvelle et rajeunie tante May interprétée par Marisa Tomei, présente dans Captain America : Civil War et Spider-Man : Homecoming ne sera pas dans Avengers : Infinity War pour couver son jeune Peter Parker. Pour le coup, ce n’est pas une absence qui va forcément nous manquer. Dans le même registre Natalie Portman a définitivement abandonné le MCU et son rôle de Jane Foster. Dommage car dans les comics elle devient la nouvelle Thor. Pepper Potts (Gwyneth Paltrow), l’amie de Tony Strak serait néanmoins de la partie.

Du côté des séries

C’est là que Marvel a mal joué son coup. Affirmant que cela créerait un décalage trop important entre les séries et les films, Marvel décide de laisser à l’écart les personnages des séries télévisés. On peut comprendre pour Marvel’s Runaways, trop récent. On peut comprendre pour Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. qui ne pourront pas faire grand chose face à Thanos. On comprend aussi pour Inhumans qui fait un bide total, mais pourquoi laisser Marvel’s The Defenders à l’écart de tout cela ? Jessica Jones, Daredevil, Iron Fist, Luke Cage et même The Punisher ne seront pas dans Avengers : Infinity War. Dommage, car le succès des séries auraient pu donner du courage à Marvel, qui aurait été le premier studio à mélanger personnages et castings du petit et du grand écran. Mais Marvel a préféré s’abstenir et laisser ces personnages à l’écart. Reste à savoir comment ils vont justifier l’absence de ces héros pour combattre Thanos puisque les séries sont connectées au MCU. En attendant que les défenseurs apparaissent sur grand écran, la saison 2 de Marvel’s Jessica Jones débarque en mars sur Netflix.

Cette liste est non exhaustive, des changements peuvent survenir à tout instant. On espère qu’un jour les séries et les films se mélangeront dans un joyeux bordel, en attendant rendez-vous le 25 avril pour Avengers : Infinity War.

Aubin Bouillé (24 janvier 2018)

Voir aussi

Les meilleures séries HBO de retour en 2019

Une belle année série s'annonce une fois de plus sur HBO. Beaucoup de nouveautés sont à prévoir. Mais pour des séries comme "Game of Thrones", "True Detective" et "Big Little Lies", dont les prochaines saisons ont mis du temps à arriver, une séance rattrapage ne serait pas de refus. La chaîne y a justement pensé avec une bande-annonce promotionnelle qui revient sur les dernières saisons de leurs programmes majeurs. On fait le point sur ce qui nous attend pour 2019.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis