Accueil > News > Cinéma > Batman : Gary Oldman veut Joaquin Phoenix dans le rôle

Batman : Gary Oldman veut Joaquin Phoenix dans le rôle

Gary Oldman, fraîchement récompensé par le Golden Globe du Meilleur acteur pour son interprétation dans Les heures sombres, a fait une annonce étonnante au sujet de Batman. Le comédien a en effet révélé qu’il aimerait que Joaquin Phoenix reprenne le rôle du chevalier noir, au cas où Ben Affleck en viendrait à quitter son poste au sein du DCEU.

Lors d’une interview accordée au site TooFab, celui qui a incarné le commissaire Gordon dans la trilogie de Christopher Nolan a en effet déclaré : J’aimerais voir quelqu’un comme Joaquin Phoenix reprendre le rôle. N’y voyez pas un manque de respect envers Ben Affleck. Tout dépend de qui est aux manettes.

Depuis quelques mois, de nombreuses rumeurs circulent à propos du départ d’Affleck. L’acteur et réalisateur semble particulièrement hésitant vis-à-vis de l’avenir de Batman dans l’univers cinématographique DC. Alors qu’il avait fait part de son envie de quitter le rôle de la meilleure manière possible, Ben Affleck avait par la suite nuancé ses propos. Lors d’un entretien accordé au DailySabah, il avait en effet affirmé qu’il aimerait réaliser un opus centré sur Batman, mais qu’il n’avait pour le moment pas lu de script satisfaisant.

Affleck est par ailleurs toujours attaché au projet The Batman que réalisera Matt Reeves. Etant donné qu’il lui reste un film dans son contrat avec Warner en plus de ce long-métrage, le comédien pourrait tout à faire ses adieux au super-héros dans l’adaptation de Flashpoint, dans laquelle Ezra Miller se glissera à nouveau dans la peau de Barry Allen.

Quoi qu’il en soit, l’avenir de Batman est particulièrement incertain au sein du DCEU. Joaquin Phoenix pourrait donc très bien représenter un candidat potentiel pour devenir le futur interprète du chevalier noir. L’acteur avait d’ailleurs été envisagé pour interpréter Doctor Strange, avant que Benedict Cumberbatch ne soit finalement choisi par Marvel Studios.

Kevin Romanet (9 janvier 2018)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis