Accueil > News > Cinéma > Ben Affleck veut toujours réaliser un film Batman

Ben Affleck veut toujours réaliser un film Batman

Ben Affleck a une relation tumultueuse avec Batman. Introduit dans Batman V Superman : L’Aube De La Justice, apparu ensuite brièvement dans Suicide Squad, avant d’être le leader de la Justice League, Ben Affleck a endossé le costume à trois reprises. D’abord descendu par les fans avant même de voir le résultat, l’acteur est parvenu à séduire une bonne partie du public grâce à sa prestation musclée. Pour autant, l’avenir de Ben Affleck au sein du DCEU est encore très flou.

Alors que la Warner cherche déjà un remplaçant, et que certains noms se murmurent comme ceux de Jake Gyllenhaal ou plus probablement celui de Jon Hamm, pour rajeunir le personnage, il n’est pas encore certains que Ben Affleck abandonne le rôle. Alors qu’il devait initialement réaliser le prochain film solo Batman, Ben Affleck s’est ravisé, laissant sa place à Matt Reeves (La Planète des Singes). Mais le projet n’avance pas, aucune date de sortie n’est transmise, et aucun casting ne semble se définir. Bref le Batffleck, c’est compliqué. L’acteur, qui ne paraissait pas très investi dans son rôle sur Justice League, a pourtant chanté les louanges du film hier au micro de DailySabah :

« J’aime beaucoup la version de Batman dans Justice League. Ce personnage représentait vraiment sa colère et son amertume contre Superman, ce qui a mené vers une tonalité plus sombre. Et avec cette version, Batman n’est pas le Joker, il n’est pas aussi drôle, mais il est tout de même hilarant dans le sens où il est très sérieux par rapport à Flash et d’autres personnes. »

L’acteur s’est ensuite arrêté sur la relation entre Batman et Bruce Wayne. Il affirme que cette double identité était passionnante sous la direction de Zack Snyder, à la fois complexe et subtile : « Il y a Bruce Wayne, et sa projection qui est Batman. Il profite du fait qu’il est mystérieux, inconnu, sombre, vengeur, nimbé dans des ombres et des secrets. Ce genre de double identité l’aide à faire ce qu’il doit faire. Et la question que je me posais parfois c’était : «Quel est le vrai masque? Bruce Wayne est-il le masque ou Batman est-il le masque? »

Ben Affleck a conclu cet entretien en évoquant son avenir au sein du DCEU. L’acteur semble désireux de garder la cape mais cherche un bon scénario qui justifierait sa présence :
« Ce que je trouve intéressant, c’est de toujours évaluer les choses en fonction de la qualité du matériau. Je veux réaliser un film Batman, mais je n’ai jamais eu un script dont je sois satisfait, donc ils recommencent à zéro et écrivent un nouveau scénario. En ce moment, je réfléchis à différentes options quant à la direction que pourrait prendre le DC Universe, et je continuerai en suivant simplement mes intérêts. Je sais que j’adore travailler avec ces gens, c’était une vraie joie de faire ce film. »

Aubin Bouillé (22 décembre 2017)

Voir aussi

C’est quoi le motion smoothing, le procédé qui irrite Chris Nolan ?

Christopher Nolan et de nombreux autres réalisateurs sont récemment montés au créneau pour que leurs films ne soient plus modifiés pour les téléviseurs à l’aide du procédé dit de « motion smoothing ». Mais de quoi parle-t-on exactement ? Explications.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis