Benedict Cumberbatch en Alan Turing ?

Benedict Cumberbatch en Alan Turing ?

Selon Deadline, Benedict Cumberbatch serait en pleines négociations pour interpréter le célèbre mathématicien Alan Turing, dans The Imitation Game. Le film réalisé par Graham Moore sera adapté de la biographie du scientifique, "Alan Turing : The Enigma" d'Andrew Hodges.

Rappelons qu'Alan Turing était un mathématicien anglais du XXème siècle, connu pour avoir réussi à décrypter les codes secrets de la machine Enigma utilisée par les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale. Dans les années 50, il fut condamné à cause de son homosexualité. On lui laissa alors le choix : l'incarcération ou la castration chimique. Il choisit la deuxième option. En 1954, il est retrouvé mort. Il se serait suicidé en mangeant une pomme imbibée de cyanure.
Longtemps associé au projet, Leonardo DiCaprio y renonce en août 2012, laissant le champ libre pour Cumberbatch. Cependant pour l'instant aucun contrat n'a été signé.

Benedict Cumberbatch, célèbre pour son rôle dans la série Sherlock, est désormais très courtisé par le cinéma puisque nous pourrons le retrouver dans Star Trek Into Darkness, The Fifth Estate (le film sur Julian Assange) et dans la trilogie du Hobbit.

=> Toutes les infos sur Benedict Cumberbatch

Floriane Coué (4 Février 2013 avec Deadline)

 

Voir aussi

Megalopolis : Francis Ford Coppola va utiliser une technologie inédite

Megalopolis : Francis Ford Coppola va utiliser une technologie inédite

Le grand projet de Francis Ford Coppola "Megalopolis" utilisera une nouvelle technologie LED de production virtuelle, dans un studio révolutionnaire : le Prysm Stage. Avec son impressionnant casting et donc cette grande première en termes de production virtuelle, Francis Ford Coppola pourrait bien de nouveau marquer l'histoire du cinéma.