ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Benedict Cumberbatch va-t-il gravir l'Everest ?

Benedict Cumberbatch va-t-il gravir l'Everest ?

Le comédien britannique serait le principal prétendant au rôle du célèbre alpiniste britannique George Mallory dans ce film des studios Sony Pictures.

Très demandé, Benedict Cumberbatch serait le mieux placé pour pallier l'absence de Tom Hardy, parti à cause d'un conflit d'emploi du temps. D'après Deadline.com, Tom Hiddleston, Henry Cavill ou encore James McAvoy figureraient aussi parmi les possibilités étudiées pour ce drame historique.

Doug Liman dirigera Everest à partir de mars prochain. Le réalisateur de La Mémoire dans la peau et Edge of Tomorrow filmera l'épopée tragique de George Mallory, décédé lors de sa troisième tentative d'ascension du sommet himalayen en 1924. Son corps n'a été retrouvé qu'en 1999, sans savoir s'il s'est éteint avant ou après avoir atteint son but.

Un autre film consacré à l'Everest est en préparation sous la bannière des studios Universal. Le cinéaste islandais Baltasar Kormakur doit mettre en scène le long métrage. Il relatera comment plusieurs équipes d'alpinistes se sont retrouvées prises au piège sur les flancs de l'Everest par une tempête en 1996, suite aux négligences des agences locales. Les noms de Josh Brolin, Jake Gyllenhaal et Jason Clarke restent reliés au projet. 

(22 Octobre 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.