Accueil > News > Cinéma > Bérénice Bejo pour le Bonheur des orgres

Bérénice Bejo pour le Bonheur des orgres

L’adaptation du roman Au bonheur des ogres de Daniel Pennac, annoncée depuis 2009, se concrétisera début 2012. D’après Le Film Français, Bérénice Bejo (The Artist), Raphaël Personnaz (Forces spéciales), Emir Kusturica (L’Affaire Farewell) et Guillaume de Tonquédec (Deux jours à tuer) tiendront les premiers rôles du long métrage, mis en scène par Nicolas Bary (Les Enfants de Timpelbach).

Le tournage de la transposition grand écran du premier roman du cycle « Malaussène », constitué de six livres, débutera le 16 février prochain. Raphaël Personnaz se glissera dans la peau de Benjamin Malaussène, aîné d’une fratrie haute en couleur, qui exerce officiellement la fonction de contrôleur technique dans un grand magasin. Expert pour endosser les réclamations de clients mécontents, son statut de bouc émissaire désigné lui vaut des ennuis lorsqu’une série d’attentats frappe son lieu de travail.

L’univers de Daniel Pennac sera doublement au programme au cinéma l’an prochain, avec la sortie d’Ernest et Célestine, une adaptation animée des romans jeunesse de Gabrielle Vincent, dont il a signé le scénario.

(29 Novembre 2011 – Relax News)

Voir aussi

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Tom Cruise succombera-t-il aux sirènes du film de super-héros ? Il faut dire que son nom associé à "Green Lantern Corps" offrirait au projet un certain cachet.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis