MENU
Accueil > News > Cinéma > Berlinale 2014 : Ken Loach, Ours d’or d’honneur

Berlinale 2014 : Ken Loach, Ours d’or d’honneur

Le réalisateur britannique Ken Loach recevra un trophée spécial célébrant l’ensemble de sa carrière lors du 64ème Festival international du film de Berlin 2014 en février prochain.

A 77 ans, Ken Loach succèdera à Claude Lanzmann pour soulever l’Ours d’or d’honneur, ont annoncé les organisateurs de la manifestation ce 29 novembre.

L’homme connu pour son cinéma au discours social vibrant fera également l’objet d’un programme spécial en hommage, constitué d’une sélection de dix films, dont Kes (1969), Land and Freedom (1980) ou encore Sweet Sixteen (2002).

La venue de Ken Loach pourrait s’accompagner d’une projection de Jimmy’s Hall, un film historique sur Jimmy Gralton, leader communiste expulsé de l’Irlande vers les Etats-Unis en 1933. Le long-métrage devrait devenir la dernière œuvre de fiction du cinéaste, avant qu’il ne se consacre au documentaire, selon des plans exposés l’an passé.

Le 64ème Festival international du film de Berlin 2014 se tiendra du 6 au 16 février. L’ouverture de la manifestation sera assurée par The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. George Clooney fera aussi le déplacement dans la capitale allemande pour dévoiler Monuments Men, drame sur une équipe alliée à la recherche des trésors volés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

(29 Novembre 2013 – Relax News)

Voir aussi

Game of Thrones : Elmo rend visite à Tyrion et Cersei (vidéo)

Dans une vidéo mashup improbable à découvrir ci-dessous, Elmo de Sesame Street rend visite à Cersei et Tyrion Lannister de Game of Thrones pour tenter de calmer l'animosité qui règne entre eux. Un peu de légèreté alors que la saison 8 de la série phare d'HBO est actuellement en diffusion. Attention aux spoilers sur le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis