Accueil > News > Cinéma > Berlinale : hommages à Theo Angelopoulos et Vadim Glowna

Berlinale : hommages à Theo Angelopoulos et Vadim Glowna

Les organisateurs du 62ème Festival international du film de Berlin 2012 annoncent, ce 3 février, un hommage spécial aux cinéastes Theo Angelopoulos et Vadim Glowna, tous deux décédés le 24 janvier dernier.

Fauché par un motard à 76 ans, en plein tournage, Theo Angelopoulos, figure de proue du cinéma politique grec, sera à l’honneur de la Berlinale 2012, avec la projection le 16 février de son drame historique Eleni.

Représentant éminent du Nouveau cinéma allemand, Vadim Glowna s’est éteint le même jour que le réalisateur de L’éternité et un jour. Il avait reçu la Caméra d’or à Cannes en 1981 avec son premier film, Desperado City. Les festivaliers berlinois pourront le redécouvrir le 11 février prochain. Les cinéphiles français ont pu le voir acteur dans la version télévisuelle des Misérables de Victor Hugo par Josée Dayan, ou dans le polar Police Python 357 d’Alain Corneau.

La 62e édition du Festival international du film de Berlin se tiendra du 9 au 19 février. Dix-huit films concourent pour l’Ours d’or de la manifestation, équivalent allemand de la Palme d’or cannoise.

=> Toutes les infos sur le 62ème Festival international du film de Berlin
=> Toutes les infos sur Theo Angelopoulos
=> Toutes les infos sur Vadim Glowna

(3 Février 2012 – Relax News)

Voir aussi

Jason Blum veut reprendre d’autres franchises horrifiques après Halloween

Après "Halloween", Jason Blum pourrait s'orienter vers une autre franchise horrifique. Et la favorite pourrait être "Vendredi 13" !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis