ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

BioShock : le réalisateur Gore Verbinski évoque l'abandon du projet

BioShock : le réalisateur Gore Verbinski évoque l'abandon du projet

Alors que film A Cure for Life vient de sortir dans les salles françaises cette semaine, le réalisateur Gore Verbinski a profité de la promotion de son film afin de répondre aux questions d'internautes sur Reddit. L'une d'entre elles portait sur l'abandon de l'adaptation du jeu vidéo BioShock, pourtant annoncée en 2008 et largement avancée par Universal. Voici ce que le réalisateur a répondu :

"Il n'y a pas de réponse courte à cette question ; nous étions à deux mois du tournage avant que tout ne soit annulé. Le film devait être Rated R . Je voulais qu'il le soit, ça me semblait approprié, et le projet coûtait très cher. Nous devions créer un monde gigantesque et ce n'est pas un monde pour lequel l'on pouvait se contenter de tourner en extérieur.

Pour A Cure for Life, nous avons pu utiliser de nombreux endroits de tournage à travers le monde et BioShock n'aurait pas fonctionné de la même manière, il nous aurait fallu construire un tout autre monde sous-terrain. Je crois que c'est la combinaison entre cet immense coût et la classification qui a fait qu'Universal ne s'est pas senti à l'aise. Car à cette époque, certains films Rated R ne marchaient pas.

Je pense que les choses ont changé et que nous pourrions peut-être avoir une autre chance, mais c'était très difficile de vivre ça à huit semaines du tournage d'un film que l'on visualise presque complètement dans sa tête, de manière si émotionnelle que l'on se sent passer de l'état d'architecte à celui d'artisan. Ce sera très compliqué de revenir à cet état."

Prions pour que Universal revienne sur sa décision, ou que le projet motive un autre distributeur prêt à racheter les droits d'exploitations de la franchise vidéoludique...

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Gabin Fontaine (16 février 2017), avec ComingSoon.net

 

Voir aussi

La Troisième guerre : une bande-annonce tendue avec Leïla Bekhti et Karim Leklou

La Troisième guerre : une bande-annonce tendue avec Leïla Bekhti et Karim Leklou

Films Capricci vient de dévoiler un premier teaser de "La Troisième Guerre" avec Leïla Bekhti, Anthony Bajon et Karim Leklou. Le drame s’annonce intense si l’on en croit ces premières images.