Accueil > News > Cinéma > Black Panther pourrait se retrouver dans la course aux prochains Oscars

Black Panther pourrait se retrouver dans la course aux prochains Oscars

Alors que Black Panther cartonne totalement au box-office, Disney cherche à donner une petite impulsion au film pour que le dernier Marvel finisse sa course aux Oscars 2019.

Le film continue son ascension sans problème. Black Panther devrait aisément passer la barre des 1 milliard de dollars de recettes avant la fin de son exploitation en salles. Il est également le film de super héros le mieux noté sur Rotten Tomatoes. Et les retours presses sont majoritairement positifs. Face à tout ça, Disney voit les choses en grand et aimerait voir Black Panther aux Oscars 2019.

A part Logan, nommé cette année dans la catégorie Meilleur scénario adapté, les films de super-héros ne récoltent jamais de nominations dans les grandes catégories des Oscars. Même les grands films du genre comme The Dark Knight, le chevalier noir ne sont pas nommés dans la catégorie Meilleur film. Disney espère que Black Panther changera les choses et sera le premier film de super-héros nommé dans la catégorie Meilleur film.

Même si la catégorie Meilleur film est encore un peu illusoire, Black Panther pourrait être nommé dans de nombreuses autres catégories. Ruth E. Carter, qui a fait les costumes du film, a déjà été nommée à deux reprises pour Malcolm X et Amistad Rachel Morrison est devenue la première directrice de la photographie a être nommée cette année pour Mudbound. Peut-être une deuxième nomination pour Black Panther. Ryan Coogler pourrait être nommé dans la catégorie Meilleur réalisateur et certains acteurs comme Michael B. Jordan pourraient tirer leur épingle du jeu. De même, le duo d’actrices Lupita Nyong’o et Danai Gurira pourrait faire mouche.

Black Panther devrait assurément être nommé dans les catégories techniques des prochains Oscars. Mais si la presse et l’opinion publique continuent autant de parler de Black Panther, cet effet de masse, cette petite révolution dans le monde des blockbusters, pourrait tenir jusqu’à l’année prochaine, et permettre à Black Panther d’obtenir son ticket d’entrée aux Oscars.

Aubin Bouillé (7 mars 2018)

Voir aussi

Sabrina : Netflix dévoile les premières images

Lapprentie sorcière va bientôt faire sont retour sur Netflix ! Le géant américain vient de publier deux premières photos du reboot : "Chilling Adventures of Sabrina".

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis