Accueil > News > Cinéma > Black Widow : le projet de film avance enfin

Black Widow : le projet de film avance enfin

Alors que Black Panther sort dans un mois, suivi de près par Avengers : Infinity War, Marvel se décide enfin à accélérer le projet autour de Black Widow. Le personnage de Scarlett Johansson, La Veuve Noire en français, membre des Avengers depuis Iron Man 2, n’a toujours pas eu son film solo. Certains fans le réclament depuis longue date, et leur demande semble avoir été entendue puisque le projet avance.

Il est vrai que chez Marvel Studio, les films centrés sur des super-héroïnes n’existent pas encore. Seuls des supers-héros masculins ont été mis en avant. Grâce à l’effet Wonder Woman de la concurrence DC, les choses sont en train d’évoluer. Il y aura Captain Marvel avec Brie Larson en 2019, il se murmure un projet d’avengers féminin avec toutes les héroïnes du MCU, et donc Black Widow, qui vient de trouver son scénariste.

C’est le site Variety qui rapporte la nouvelle en annonçant que Jac Schaeffer est à l’écriture du scénario. Jac Schaeffer est encore inconnue au bataillon, elle n’a écrit que quelques projets tels que TiMER, une comédie sortie directement en VOD en 2011 en France (qu’elle a également réalisée) ou le court métrage centré sur Olaf de La Reine des Neiges. Elle fera donc ses preuves sur Black Widow. Marvel joue la carte féministe en donnant le scénario d’un film sur une héroïne à une femme. Comme pour Wonder Woman le studio a tout intérêt a donner la réalisation à une femme.

Scarlett Johansson milite pour la création de ce film pratiquement depuis sa première apparition en 2010. Mais le film n’a pas encore reçu le feu vert officiel de Kevin Feige, le grand boss de Marvel Studio. Pour autant c’est la première véritable prise de décision autour de ce projet, ce qui peut être interprété comme un bon présage. En attendant, Black Widow sera de retour dans Avengers : Infinity War en avril prochain.

Aubin Bouillé (11 janvier 2018)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis