ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Blair Witch : la suite arrive le 21 septembre ! (bande-annonce)

Blair Witch : la suite arrive le 21 septembre ! (bande-annonce)

La sorcière de Blair Witch est de retour ! Rappelez-vous, il y a quelques mois, on partageait la bande-annonce d’un mystérieux film intitulé The Woods, mis en scène par Adam Wingard (The Guest, You’re Next). Nous étions alors loin de nous douter que ce film était en fait la suite directe du film d’horreur Le projet Blair Witch.

C’est lors du Comic Con de San Diego que la surprise a été dévoilée et que The Woods a été rebaptisé Blair Witch. Tourné en seulement 32 jours, l’équipe a fait en sorte de retrouver l’esprit du premier film, tout en repoussant les limites du found footage (caméra à l’épaule NDLR).

L’histoire se déroule quelques années après le premier film, James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s'estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu'ils s'enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu'ils pouvaient imaginer...

Blair Witch viendra hanter les salles françaises dès le 21 septembre.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Chloé Valmary (29 juillet 2016)

 

Voir aussi

Conjuring 2 sur Netflix : un détail démoniaque caché apparaît dans plusieurs scènes

Conjuring 2 sur Netflix : un détail démoniaque caché apparaît dans plusieurs scènes

Toujours basé sur des faits réels vécus par le couple Warren, "Conjuring 2 : le cas Enfield" peut se targuer d'être autant, voire plus, effrayant que son prédécesseur. C'est dans celui-là que nous faisons la connaissance du démon à l'apparence de nonne qui tourmente Lorraine. Aviez-vous remarqué sa présence discrète au début du film ?