Box-office : 10ème meilleur démarrage de l'année pour Intouchables

Box-office : 10ème meilleur démarrage de l'année pour Intouchables

La comédie Intouchables confirme son succès, avec 191 342 spectateurs réunis mercredi 2 novembre, jour de sa sortie hexagonale, d'après des données transmises ce 3 novembre par Gaumont. Le film avec François Cluzet et Omar Sy réalise le dixième meilleur premier jour de l'année, entre les grosses machines hollywoodiennes Kung Fu Panda 2 et Les Schtroumpfs.

Réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano, Intouchables signe la deuxième meilleure performance française de l'année, après Rien à déclarer de Dany Boon (301 089 entrées le 2 février dernier). Le film, tiré d'une histoire vraie où un jeune de banlieue se lie avec un aristocrate handicapé, a particulièrement attiré les foules en Ile-de-France, avec 59.785 entrées cumulées le 2 novembre, soit près du tiers (31,2%) de sa fréquentation hexagonale.

Avec les avant-premières, le compteur d'Intouchables s'envole à 270.229 spectateurs.

=> Toutes les infos sur Intouchables

(3 Novembre 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

Ana Girardot est une jeune écrivaine qui souhaite écrire sur les maisons closes dans "La Maison", et qui décide d'en intégrer une à Berlin pour son ouvrage. La comédienne, sa partenaire Aure Atika et la réalisatrice Anissa Bonnefont nous ont parlé de cette adaptation de l'ouvrage d'Emma Becker au Festival de Saint-Jean-de-Luz.