Accueil > News > Cinéma > Box-office : Taxi 5 réalise le troisième meilleur démarrage de l’année !

Box-office : Taxi 5 réalise le troisième meilleur démarrage de l’année !

Le taxi blanc le plus célèbre de l’Hexagone fait rugir son monteur pour son grand retour dans les salles ! Taxi 5 mis en scène par Franck Gastambide réalise le troisième meilleur démarrage de l’année derrière la ch’tite famille et les tuche 3 : liberté, egalité, fraternituche.

C’est ce que l’on pourrait appeler un retour à grande vitesse ! Pour sa première semaine d’exploitation, taxi 5 de Franck Gastambide se hisse tout en haut du box-office français avec plus d’un million et demi d’entrées, réalisant ainsi la troisième meilleure semaine de l’année.

À titre comparatif, c’est un score nettement supérieur au premier volet de la saga sorti en 1998 qui avait attiré 795 989 spectateurs salles, mais bien en dessous des autres films : taxi 2 (3.478.850), taxi 3 (2.251.493), taxi 4 (2.010.736).

Taxi 5 se classe en outre à la sixième place du classement des films de voiture, juste en dessous de fast and furious 6.

Il sera cependant très difficile pour le long-métrage de Franck Gastambide de venir concurrencer la ch’tite famille de Dany Boon, sur le podium du plus gros succès de l’année. Le dernier film de l’humoriste vient en effet de dépasser les 5 millions et demi d’entrées, et on voit mal qui pourrait arriver à le détrôner. Le César du public lui tend de nouveau les bras !

Le box-office complet de la semaine :

Chloé Valmary (19 avril 2018)

Voir aussi

Robert Redford n’arrête finalement peut-être pas sa carrière

Partira ? Partira pas ? Robert Redford est revenu sur son départ à la retraite et a laissé planer le doute.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis