ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Box-Office US : Batman V Superman explose tout

Box-Office US : Batman V Superman explose tout

Malgré son flot de mauvaises critiques, les spectateurs américains n’ont pas boudé leur plaisir d’aller découvrir en salles Batman v superman : l’aube de la justice qui récolte pour son premier week-end d’exploitation plus de 166 millions de dollars de recettes. Un nouveau record pour le mois de mars devant Hunger Games (152M$) et Alice au pays des merveilles (116 M$).

Il explose également les chiffres de son prédécesseur, man of steel qui avait récolté 116 millions de dollars pour son premier week-end US.

Avec 420 M$ de recettes mondiales engrangées, il devient également le 4ème meilleur démarrage de tous les temps au box-office mondial derrière star wars - le réveil de la force (529 M$), jurassic world (524.9 M$) et harry potter et les reliques de la mort - 2ème partie (483.2 M$).

Zootopie continue quant à lui de séduire le public nord-américain puisqu’il rajoute cette semaine 24 millions de billets verts à sa cagnotte qui s’élève désormais à 241.4 M$. Il se classe désormais à la seconde place des plus gros succès Disney derrière la reine des neiges et ses 400 M$.

Enfin, mariage à la grecque 2 fait un gros démarrage à 17.9 M$. Pas sûr néanmoins qu’il réussira à battre le record de son prédécesseur (241 M$) sorti en 2002.

Qui vaincra ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

=> Toutes les infos sur Batman V Superman : L’Aube de la Justice

C.V. (29.03.2016)

 

Voir aussi

Fast and Furious : Michelle Rodriguez a totalement modifié l'écriture de son personnage

Fast and Furious : Michelle Rodriguez a totalement modifié l'écriture de son personnage

La comédienne Michelle Rodriguez revient sur le tournage du premier « Fast and Furious ». Selon elle, sans son intervention, le personnage de Letty aurait ressemblé à autre chose.