Accueil > News > Cinéma > Box-Office US : Black Panther enterre Tomb Raider

Box-Office US : Black Panther enterre Tomb Raider

Pour le cinquième week-end consécutif, Black Panther reste en tête du box-office américain, et Lara Croft n’a rien pu faire contre lui.

Le rouleau compresseur Black Panther ne laisse décidément aucune chance à ses adversaires. Le dernier né des studios Disney / Marvel règne en maître sur le box-office nord-américain pour la cinquième semaine consécutive. C’est le premier film à avoir accompli cet exploit, depuis Avatar de James Cameron en 2009.

Avec ses 605 millions de dollars, il est sur le point de détrôner Avengers (623M$) au classement des films de super-héros les plus rentables de tous les temps au box-office américain. En outre, il se classe désormais à la quatorzième place du box-office mondial avec 1 milliard 182 millions de dollars de recettes, et est en passe de dépasser Iron Man 3.

Autant dire qu’avec un tel rouleau compresseur, Tomb Raider n’a pas pu luter et n’obtient que la seconde place du podium nord-américain avec un démarrage pourtant correct à 23.5 millions de dollars. Il n’arrive cependant pas à égaliser le record du premier film de la franchise qui avait débuté son exploitation américaine à 47.7 millions en 2001. Il s’agit encore à ce jour du plus gros succès pour une adaptation de jeu-vidéo devant Angry Birds le film.

Chloé Valmary (19 mars 2018)

Voir aussi

Robert Redford n’arrête finalement peut-être pas sa carrière

Partira ? Partira pas ? Robert Redford est revenu sur son départ à la retraite et a laissé planer le doute.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis