MENU
Accueil > News > Cinéma > Box-office US : Gravity au zénith

Box-office US : Gravity au zénith

Gravity, film dans lequel George Clooney et Sandra Bullock incarnent deux astronautes en perdition dans l’espace, est resté au zénith du box-office nord-américain pour sa deuxième semaine avec 44,3 millions de dollars de recettes. Dirigé par Alfonso Cuaron, Gravity fait la quasi unanimité des critiques, dont certaines évoquent déjà des oscars.

Gravity avait engrangé 55,8 millions de dollars pour sa première semaine dans les salles nord-américaines, un montant record pour un film sortant en octobre, mois traditionnellement de moindre audience, selon IMDb, site de référence pour l’industrie cinématographique.

Vient au second rang, pour sa première semaine de sortie, Capitaine Phillips, avec Tom Hanks comme capitaine du Maersk Alabama, un navire de la marine marchande américaine pris d’assaut par des pirates au large des côtes somaliennes en 2009. Le film a récolté 26 millions de dollars.

=> Toutes les infos sur Gravity
=> Toutes les infos sur Box-Office

(13 Octobre 2013 – AFP)

Voir aussi

Roubaix, une lumière : longue plongée dans la sombre misère

"Roubaix, une lumière", est présenté en compétition au 72ème festival de Cannes. Dans la ville qui l'a vu grandir, le cinéaste filme la misère avec une étonnante légèreté. Un procédé qui aurait pu intéressant...mais qui s'avère lassant. Lumière sur un film compliqué à appréhender.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis