Box-office US : la suite d'Insidious fait trembler le public

Le film d'épouvante Insidious : Chapitre 2 a pris dès sa sortie la tête du box-office nord-américain, ce week-end. Avec 41 millions de recettes dès sa première semaine d'exploitation, le deuxième volet de cette saga, où Patrick Wilson incarne le père d'une famille livrée aux esprits, prend le pas sur une autre histoire de famille, Malavita, sortie ce week-end dans les salles américaines et canadiennes.

Ce film de Luc Besson, doté d'une impressionnante distribution, de Robert de Niro à Michelle Pfeiffer en passant par Tommy Lee John, arrive pourtant loin derrière avec 14,5 millions de dollars de recettes. Il relate les efforts d'intégration d'un repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, qui s'installe avec sa famille dans un petit village de Normandie.

Le numéro 1 de la semaine dernière, Riddick avec le musculeux Vin Diesel, a dégringolé à la troisième place, avec 7 millions dollars supplémentaires, 31,3 au total, devant Le Majordome noir de la Maison Blanche, qui empoche encore 5,6 millions de dollars et franchit la barre des 100 millions de recettes en cinq semaines.

=> Toutes les infos sur Insidious : Chap 2

(15 Septembre 2013 - AFP)