MENU
Accueil > News > Cinéma > Box-office US : Matt Damon en tête avec Elysium

Box-office US : Matt Damon en tête avec Elysium

Elysium, la planète pour milliardaires en 2154 imaginée par le cinéaste sud-africain Neill Blomkamp, a pris la tête du box-office nord américain dès son premier week-end d’exploitation. Cette superproduction hollywoodienne, emportée par Matt Damon et Jodie Foster, transporte la lutte des classes entre miséreux et hyper-riches dans un futur apocalyptique et permet à Sony Pictures d’engranger 30, 5 millions de dollars.

Trois autres nouveautés apparaissent ensuite dans le top 10 des sorties de la semaine en Amérique du Nord : la comédie Les Miller, une famille en herbe, avec Jennifer Aniston, en strip-teaseuse cynique embarquée dans une histoire de contrebande de cannabis entre les Etats-Unis et le Mexique, décroche la deuxième place du classement avec une recette de 26, 6 millions de dollars.

Arrive ensuite Planes, un film d’animation dans la lignée de Cars – quatre roues qui remporte 22,5 millions, devant Percy Jackson : la mer des Monstres, la dernière adaptation des aventures d’un écolier, en réalité fils de Poséidon, écrites par Rick Riordan. Le film empoche 14,6 millions.

=> Toutes les infos sur Elysium
=> Toutes les infos sur le Box-Office

(11 Août 2013 – AFP)

Voir aussi

Roubaix, une lumière : longue plongée dans la sombre misère

"Roubaix, une lumière", est présenté en compétition au 72ème festival de Cannes. Dans la ville qui l'a vu grandir, le cinéaste filme la misère avec une étonnante légèreté. Un procédé qui aurait pu intéressant...mais qui s'avère lassant. Lumière sur un film compliqué à appréhender.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis