Accueil > News > Cinéma > Breaking Bad : le créateur en dit plus sur le destin de Jesse Pinkman

Breaking Bad : le créateur en dit plus sur le destin de Jesse Pinkman

Il y a cinq ans, Breaking Bad se concluait. Cette série devenue culte, véritable référence en matière de série dramatique, agrémente encore les conversations. Depuis c’est Better Call Saul qui continue la mythologie, avec un succès moindre. Mais la grande question de tous les fans est : qu’est-il arrivé à Jesse Pinkman, le personnage de Aaron Paul ? Attention spoilers.

Dans le dernier épisode de Breaking Bad, Walter White venait libérer son ancien associé des griffes de néo-nazis. Ce dernier mourrait dans ce sursaut de courage tandis que le jeune Jesse Pinkman partait dans l’inconnu. Mais le personnage en a bavé dans cette fin de série, perdant une nouvelle fois sa petite amie. Le créateur de la série, Vince Gilligan, a donné son avis sur cette conclusion. Il explique notamment que Jesse a pu commencer une nouvelle vie au micro de Digital Spy :

« Peut-être qu’il y avait une voiture de police, juste au bout de la route. Ou alors il a roulé vers un avenir libre et sans contrainte. Personnellement, je préfère penser qu’il s’est enfui, parce qu’il a payé dix fois sa dette ! Alors oui, j’aime à croire qu’il s’est enfui. »

Pour son créateur, Jesse Pinkman doit être quelque part en sécurité à refaire sa vie. Le personnage pourrait-il être de retour dans Better Call Saul ? Vince Gilligan répond : « On ne sait jamais… Peut-être que le personnage sera effectivement de retour à l’avenir. Tout est possible »

Surtout que Aaron Paul était partant, comme il le déclarait à Television Critics Assn en 2016 : « J’espère que je serai impliqué. Mais je ne sais pas quand ça se fera. Je ne vais rien dire de plus, mais je suis absolument ouvert à l’idée. J’espère que cela arrivera. »

En attendant Better Call Saul devrait être renouvelé pour une cinquième saison, et est disponible, comme son grand frère Breaking Bad, sur Netflix.

Aubin Bouillé (28 février 2018)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis