Broadway encense les débuts de Mélanie Griffith dans Chicago

Les débuts de Mélanie Griffith à Broadway semblent convaincants. Cette néophyte du théâtre vient en effet de reprendre le rôle de Roxie Hart (Renée Zellweger dans la version filmée) dans le musical CHICAGO. À quelques exceptions près, les critiques ont salué la prestation de la star hollywoodienne.

" Les premiers pas les plus étrangement convaincants de l’histoire de Broadway " selon le New York Times. Un bémol cependant, l’actrice danse à peine et a du mal à pousser la chansonnette. Pour le Variety Daily, ça n’a pas d’importance : " Ce serait un mensonge de dire que son inexpérience ne se voit pas… Mais la part d’insécurité et d’incertitude dans son jeu devient élément à part entière du drame ". Le New York Post résume l’avis de la presse lorsqu’il admet " Mélanie ne peut ni chanter, ni danser, mais c’est une star ".

Le show créé par Bob Fosse se rejoue depuis sept ans à Broadway. Jusqu’à la fin du mois de septembre, le spectacle s’est installé à l’Ambassador Theatre, à quelques pâtés de maison du lieu où Antonio Banderas (le mari de Mélanie Griffith) joue la pièce NINE. Dans CHICAGO, la comédienne révélée par WORKING GIRL a pour partenaire Deidre Goodwin Cette dernière est une habituée des scènes new-yorkaises puisqu’elle s’est déjà illustrée dans NINE, THE ROCKY HORROR SHOW et JESUS CHRIST SUPERSTAR.

Les représentations à Broadway terminées, CHICAGO partira en tournée, mais sans Mélanie. La troupe sera rejointe à San Francisco par Kevin Richardson, un des membres du groupe Backstreet Boys. Griffith, quant à elle, est attendue au cinéma avec le film SHADE aux côtés de Sylvester Stallone.

M.C.M. (05 août 2003)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.