Bruce Willis, le flic bourru fait son come-back dans Die Hard 4 !

Die Hard, que l’on croyait être une trilogie, se transforme en histoire sans fin à raison d’un quatrième volet annoncé pour l’été 2007. Avec quelques cheveux en moins, Bruce Willis revêt son mythique marcel blanc exhibant sa musculature saillante et reprend le rôle de John McClane qui l’a rendu internationalement célèbre 20 ans plus tôt.

Le flic aux méthodes peu conventionnelles vit avec son temps puisqu’après avoir déjoué les plans de terroristes dans un gratte-ciel (PIEGE DE CRISTAL), dans un aéroport (58 MINUTES POUR VIVRE), et à New York (UNE JOURNEE EN ENFER), il doit faire face à une attaque informatique à Washington programmée le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine. Mis à part le roi de l’action, aucun personnage des opus précédents ne fera d’apparition dans Die Hard 4 dont le titre officiel sera Live Free or Die Hard.

La date de sortie du film outre-atlantique, le 29 juin 2007, - 5 jours avant l’attentat virtuel -devrait lui conférer une certaine authenticité et alimenter une vague de paranoïa. Si ce coup de marketing peut s’avérer payant, il peut, par ailleurs, être menacé, non pas par des terroristes, mais par les inquiétants Ratatouille de Disney/Pixar et Transformers d’UIP qui sortent à la même période. Les méchants coups de poing de Bruce Willis annoncés par le réalisateur Len Wiseman (Underworld) suffiront-ils à mettre à terre le petit rat des cuisines de Brad Bird (Les Indestructibles) et les fameux robots travestis dirigés par Michael Bay (The Island) ?

Ne nous aventurons pas dans des prédictions hasardeuses car le choix est cornélien entre les trois précédents long-métrages de Die Hard qui ont engrangé 740 millions à travers le monde et ont influencé une génération entière de films d’action, Pixar qui s’est fait une réputation aussi solide que ses voitures à quatre roues en animation et les transformers qui ont bercé notre enfance. Une chose est sûre, la bataille pour l’audience devrait être sanglante !

G.J. (3 août 2006)

 

Voir aussi

Le Château de ma mère : découvrez la vraie histoire de Lili des Bellons

Le Château de ma mère : découvrez la vraie histoire de Lili des Bellons

Marcel Pagnol retrouve son grand ami Lili des Bellons dans "Le Château de ma mère", la suite de "La Gloire de mon père" toujours réalisé par Yves Robert. Mais connaissez-vous la véritable histoire de Lili ?