ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Ça 2 : le retour de Pennywise durera près de 3h

Ça 2 : le retour de Pennywise durera près de 3h

Le 11 septembre, Pennywise sera de retour dans les salles obscures dans "Ça 2". Et le cauchemar va durer longtemps. Très longtemps. Ce qui n'est pas pour nous déplaire.

À de très rares exceptions près, les films horrifiques dépassent rarement les 2h. Le premier volet de Ça sorti en 2017 affichait 2h15 au compteur et faisait office d'ovni au côté de Conjuring 2 (2h14) dans un paysage où les films de genre sont le plus souvent cantonnés aux 90 minutes traditionnelles. Cette durée exceptionnelle n'a cependant pas empêché Ça de devenir le plus gros succès de tous les temps pour un film horrifique (sans compter l'inflation) avec ces 700 millions de dollars de recettes. Et sa suite s'apprête à nous clouer encore plus longtemps à nos sièges.

Ça 2 : encore plus de Pennywise

Le réalisateur du film, Andy Muschietti, a récemment déclaré à nos confrères de Digital Spy que Ça 2 avait une durée totale de 2h45, soit 30 minutes de plus que le précédent volet. Et on ne va pas s'en plaindre tant les premières images promettent une suite à la hauteur de nos attentes.

Avec ces 165 minutes, nous devrions avoir droit à un second chapitre qui prend le temps d'installer ses enjeux et ses personnages pour nous entraîner vers la conclusion épique de l'affrontement entre Pennywise et Le Club des Losers. Bien sûr, une telle durée peut également être synonyme d'ennui, mais avec un tel matériau entre les mains et un premier volet très efficace, il y a peu de chances que nous trouvions le temps long.

Attendu le 11 septembre prochain dans nos salles (et non plus le 18 comme initialement prévu), Ça 2 sonne les retrouvailles entre le terrible clown Pennywise et Le Club des Losers, 27 ans après les événements du premier film. À présent adultes, les anciens amis de retour à Derry, vont de nouveau devoir affronter leurs peurs les plus intimes pour vaincre Pennywise, qui semble plus fort que jamais.

Au casting, on retrouve Bill Skarsgard (Pennywise) Jessica Chastain (Beverly Marsh), James McAvoy (Bill Denbrough), Bill Hader (Richie Tozier), Jay Ryan (Ben Hanscom), James Ransone (Eddie Kaspbrak) et Isaiah Mustafa (Mike Hanlon). Xavier Dolan sera également présent dans un rôle secondaire, de même que les jeunes acteurs du premier film qui apparaîtront via des flash-backs.

 

 

 

 

Voir aussi

L'Armée des 12 singes sur Prime Video : la production a été ralentie à cause d'un hamster

L'Armée des 12 singes sur Prime Video : la production a été ralentie à cause d'un hamster

Avec "Brazil", "L'Armée des 12 singes" est un autre chef d’œuvre de Terry Gilliam. Son tournage, marqué par les caprices d'un hamster, a également mis en lumière son obsession pour les détails.