Accueil > News > Cinéma > Ça : on sait pourquoi Bill Skarsgard a été choisi pour le rôle titre

Ça : on sait pourquoi Bill Skarsgard a été choisi pour le rôle titre

Freddy n’est pas le seul serial killer à susciter l’attention des studios : le clown maléfique de Ça prépare lui aussi son grand retour. C’est Bill Skarsgard qui tiendra le rôle titre de ce reboot qui sortira dans nos salles le 20 septembre.

C’est sur Bill Skarsgard que s’est porté le choix du réalisateur Andres Muschietti pour incarner Pennywise, le clown terrifiant du roman originel de Stephen King. Un acteur que l’on a pu voir dans les films Anna Karenine ou encore Hemlock Grove, oeuvre produite par un des grands noms de l’horreur Eli Roth. Il sera également au côté de Charlize Theron dans le déjanté Atomic Blonde. Dans une interview accordée à la presse, Muschietti s’est confié sur le choix de cet interprète : « Je souhaitais rester fidèle à l’essence du personnage. Je savais que je ne voulais pas aller du côté de Tim Curry (qui a joué le rôle de Pennywise dans l’adaptation sérielle de Ça NDLR). Bill Skarsgard a capté mon attention. Le personnage a un caractère à la fois doux et enfantin mais il peut vriller à tout moment. Bill a cet équilibre en lui. Il peut être mignon et gentil puis se montrer tout à fait perturbant. ». Une certaine distance aurait même été conservée entre l’acteur et les enfants lors du tournage, alors même que la caméra avait arrêté de tourner, histoire de rendre leurs rencontres d’autant plus saisissantes. « Lors de la première scène, c’était drôle de voir comment le plan marchait. Les enfants étaient vraiment, vraiment effrayés par Bill. ».

On ne peut que les comprendre… Hâte de vous retrouver vous aussi confrontés à Pennywise lors de la sortie salle de Ça, le 20 septembre prochain. Préparez-vous à avoir peur !

Camille Muller (Le 20 juillet 2017)

Voir aussi

Game of Thrones : George Martin aurait voulu 13 saisons

L’auteur de la saga de fantasy Le Trône de Fer Georges R. R. Martin assure que la série aurait pu continuer jusqu’à au moins 13 saisons !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis