Accueil > News > Cinéma > Call Me By Your Name : le réalisateur dévoile les détails de la suite !

Call Me By Your Name : le réalisateur dévoile les détails de la suite !

La semaine passée, dans une interview qu’il nous avait accordée à l’occasion de la sortie française de Call me by your name – et que vous pouvez revoir ici -, le réalisateur du film, Luca Guadagnino, nous avait dit « Je n’ai pas prévu de faire une suite, je vais peut-être continuer à raconter l’histoire de ces personnages ». Dimanche dernier, le réalisateur italien a confirmé à nos confrères d’USA Today qu’il allait continuer de raconter l’histoire d’Elio (Timothée Chalamet) et Oliver (Armie Hammer) dans un deuxième film et a dévoilé quelques détails.

Adapté du roman d’André Aciman – Plus tard ou jamais en français -, publié en 2007, Call me by your name se déroule à l’été 1983. Elio Perlman (Timothée Chalamet), 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia  (Esther Garrel). Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver (Armie Hammer), un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

L’émouvant film de Luca Guadagnino a été célébré par la critique, accumulant les nominations et les récompenses, mais aussi par le public, avec des recettes au box-office mondial qui s’élèvent actuellement à plus de 32 millions de dollars, une superbe performance pour un film qualifié d’indépendant.

Vraisemblablement galvanisé par le retour du public et la reconnaissance de ses pairs, Luca Guadagnino a confirmé au micro d’USA Today qu’il allait raconter la suite de l’histoire d’Elio et Oliver dans un nouveau film. Ces révélations se sont déroulées lors du Tapis Rouge de la 90ème cérémonie des Oscars, cérémonie au cours de laquelle James Ivory (les vestiges du jour, chambre avec vue), vêtu d’une chemise à l’effigie de Timothée Chalamet, a reçu l’Oscar de la meilleure adaptation pour call me by your name. Les personnages d’Elio et Oliver, respectivement incarnés par Timothée Chalamet et Armie Hammer, seront donc bien de retour. Le réalisateur confie : « Je suis déjà en train de créer une histoire avec André Aciman [l’auteur du roman], et cela va se dérouler cinq ou six ans après. Ce sera un nouveau film, un ton différent. Ils [Elio et Oliver] vont voyager autour du monde ».

Ce nouveau long-métrage devrait donc se dérouler en 1988/89 et aborder l’épidémie du sida, dont le virus a été découvert en 1983, époque à laquelle se déroule le film de Guadagnino. Le roman d’André Aciman avait quant à lui pour contexte l’été 87. En janvier dernier, Luca Guadagnino avait confié au Hollywood Reporter que le sida « aurait une part très importante dans l’histoire ». Il avait par ailleurs ajouté : « Je pense qu’Elio sera un cinéphile, j’aimerais qu’il se retrouve dans un cinéma, en train de regarder once more de Paul Vecchiali, un film de 1988 sur un homme qui tombe amoureux d’un autre homme après avoir quitté sa femme et qui était le premier film français à parler du sida. Cela pourrait être la première scène [du second film]. ».

« Le roman développe sur ses quarante dernières pages les vingt années qui ont suivi pour Elio et Oliver, donc on peut considérer que d’après l’intention de l’auteur histoire peut continuer. Selon moi, call me by your name peut être le premier chapitre de la chronique des vies de ces deux personnes qui se sont rencontrées dans ce film, et si la première histoire est celle de l’entrée dans l’âge adulte, peut-être que le prochain chapitre pourrait se poser la question de la place d’un jeune homme dans le monde, de ce qu’il souhaite, et ce qui reste plusieurs années après une telle claque émotionnelle qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. ».

On vous tient au courant dès qu’on en saura davantage sur la suite de l’histoire d’Elio et Oliver. Sorti la semaine passée, vous pouvez toujours voir Call me by your name dans les salles. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Manon Godoc (6 mars 2018)

Voir aussi

La Malédiction de Llorone : le nouveau cauchemar de James Wan

James Wan, le nouveau maître incontesté de l'horreur, qui possède à son actif pléthore de réalisations horrifiques et tout autant de productions qui nous ont glacé le sang, vient de dévoiler les premières images de sa nouvelle production horrifique intitulée La Malédiction de Llorone, qui sortira dans les salles françaises le 17 avril 2019.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis