ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Cannes 2014 : Depardieu présentera son film sur le football

Cannes 2014 : Depardieu présentera son film sur le football

Gérard Depardieu présentera officiellement son film United Passions lors du 67ème Festival international du film de Cannes 2014.

Depardieu fait son grand retour. Alors que le sulfureux Welcome to New York, dédié et inspiré des faits réels de Dominique Strauss-Kahn, sortira en VOD le 17 mai, l'acteur "franco-russe" sera sur la Croisette pour présenter un film sur la Coupe du monde de football, United Passions.

Réalisé par Frédéric Auburtin, United Passions s'intéresse à la création de la Fédération internationale de football en 1904, par une bande de jeunes passionnés par le football, malgré les divers obstacles : méfiance des Anglais.
Suite à cette création qui a traversé les guerres, les crises… apparaîtra la Coupe du monde. Le fil conducteur du film : Jules Rimet. Joué par Gérard Depardieu, Jules Rimet est une figure historique dans le monde du football, puisqu'il a été le président de la FIFA pendant 33 ans.
Depardieu sera donc à l'affiche de ce film aux côtés de Sam Neill (Jurassic Park), et Tim Roth (Broken), qui incarnent le brésilien Joao Havelange et le suisse Sepp Blatter, mais aussi la jeune actrice Jemima West (Maison Close)

United Passions aura droit à une présentation officielle Hors Compétition, le 18 mai.

=> Toutes les infos sur Gérard Depardieu
=> Toutes les infos sur United Passions

le 13 mai 2014

 

Voir aussi

Mad Max : retour sur la sortie polémique du film en France

Mad Max : retour sur la sortie polémique du film en France

Tourné avec un budget dérisoire, détenteur d'un succès monstre au box-office et devenu culte, le tout premier "Mad Max" a reçu un accueil plus que mouvementé dans les salles. En France, le film n'a pu échapper à la censure et à une interdiction très sévère.