MENU
Accueil > News > Cinéma > Cannes 2015 : Emmanuelle Bercot ouvre le Festival !

Cannes 2015 : Emmanuelle Bercot ouvre le Festival !

Le neuvième film de la cinéaste française a été choisi pour faire l’ouverture du 68ème festival international du film de cannes 2015. Dans La tête haute, Emmanuelle Bercot met en scène Catherine Deneuve, Benoît Magimel et Sara Forestier autour d’un drame social qui suit le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.

Ce ne sera pas la première fois que la réalisatrice foulera les tapis rouges de la Croisette puisqu’elle avait été découverte en 1997 grâce à son court métrage Les Vacances qui avait reçu le Prix du Jury avant de revenir deux ans plus tard avec son film de fin d’étude, La Puce, sacré Deuxième prix de la Cinéfondation. Jamais deux sans trois, en 2001, son premier long métrage, Clément est présenté en Sélection officielle au Certain Regard.

À noter qu’elle sera la seconde femme à ouvrir le Festival, après Diane Kurys en 1987 qui avait présenté Un homme amoureux. La tête haute sera projeté en avant-première mondiale le 13 mai au Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals et sortira le même jour dans les salles françaises.

L’ensemble de la sélection de cette 68ème édition sera dévoilée ce jeudi à 11h. Rappelons que le festival est présidé par les frères Coen et que Lambert Wilson en sera le Maître de cérémonie. Isabella Rossellini présidera quant à elle le Jury Un Certain Regard et Abderrahmane Sissako celui de la Cinéfondation et des courts métrages.

=> Toutes les infos sur Emmanuelle Bercot
=> Toutes les infos sur La Tête Haute
=> Toutes les infos sur 68ème Festival International du Film de Cannes 2015

Marie Devier, avec Le Festival de Cannes (14 avril 2015)

Voir aussi

Frankie : je suis venir te dire que je m’en vais

AVIS / CRITIQUE FILM. Frankie est une star de cinéma atteinte d'un cancer incurable, qui s'entoure de ses proches en organisant des vacances au Portugal. Avec Isabelle Huppert à l'affiche, on ne s'attendait pas à un mélo tire-larmes ; bingo, il s'agit d'un récit doux-amer, qui, contrairement à ce que son sujet laisse présager, est loin d'être morbide. Présenté en compétition au 72e Festival de Cannes, Frankie d'Ira Sachs sortira dans les salles françaises le 28 août.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis