La Compétition qui a lieu en marge du 68ème festival international du film de cannes 2015 a rendu son verdict ! Le Jury présidé par Ronit Elkabetz a ainsi décerné le Grand Prix Nespresso au film argentin Paulina de Santiago Mitre, qui suit le parcours d'une ancienne avocate qui change de carrière pour enseigner dans une région défavorisée d'Argentine (photo).
Quant au Prix Révélation France 4, il a été remis à la terre et l'ombre, un drame colombien de César Augusto Acevedo, qui sortira en salles le 23 septembre prochain en France. Le film a également été sacré du Prix SACD, remis par les partenaires.
Le film français Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore a de son côté reçu le Prix de l'"Aide Fondation Gan pour la Diffusion". Le drame de guerre porté par Jérémie Renier et Kevin Azais suit une section en mission en Afghanistan dont les soldats se mettent mystérieusement à disparaître une nuit…
Le Palmarès Complet
Prix décernés par le Jury de la Semaine de la Critique
Grand Prix Nespresso
Paulina de Santiago Mitre
Prix Révélation France 4
la terre et l'ombre de César Augusto Acevedo
Prix Découverte Sony CineAlta du court métrage
Varicella de Fulvio Risuleo
Prix remis par les partenaires
Aide Fondation Gan pour la Diffusion
Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore
Prix SACD
la terre et l'ombre de César Augusto Acevedo
Prix Canal + du court métrage
Ramona d'Andrei Cretulescu
Le Palmarès de la 47ème Quinzaine des réalisateurs cannes 2015 sera rendu en même temps que les résultats tant attendus de la compétition de la 68ème édition du Festival de Cannes, ce dimanche 24 mai.
=> Toutes les infos sur la 54ème Semaine de la Critique de Cannes 2015
Marie Devier (22 mai 2015)