Accueil > News > Cinéma > Cannes 2015 : Un jury séduisant !

Cannes 2015 : Un jury séduisant !

Les frères Coen vont être bien entourés ! La programmation du 68ème festival international du film de cannes 2015 vient de révéler le Jury qui entourera les présidents de cette nouvelle édition qui démarrera le 13 mai prochain.

Sophie Marceau, Rossy de Palma, Sienna Miller, Rokia Traore, Guillermo Del Toro, Xavier Dolan et Jake Gyllenhaal ont été choisis pour départager aux côtés des cinéastes américains les films de la Compétition et choisir la fameuse Palme d’Or.

Un jury comme toujours très hétéroclite avec quatre femmes et cinq hommes tous venus de pays et d’horizons différents (France, Espagne, Royaume-Uni, Mali, Mexique, Canada et États-Unis) et approchant chacun le cinéma à leur manière… Voilà un beau tableau d’artistes !

=> Toutes les infos sur 68ème Festival International du Film de Cannes 2015

Marie Devier (21 avril 2015)

Voir aussi

Il se passe quelque chose : le « virages, villages » d’Anne Alix

CRITIQUE FILM - Présenté à l'Acid à Cannes, « Il se passe quelque chose » suit les déambulations de Dolores, journaliste espagnole, et de Irma, une veuve bulgare. Le film déviera de cette trajectoire initiale pour embrasser les contours d'un documentaire sur une France comme terre d'accueil.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis