Cannes : 9 films en lice pour la Palme d'or du court métrage

Cannes : 9 films en lice pour la Palme d'or du court métrage

Neuf films, dont une représentation importante venue des pays d'Amérique latine, sont en compétition pour la Palme d’or du court-métrage, qui sera décernée lors de la cérémonie de clôture du festival de Cannes (12-23 mai), a-t-on appris vendredi.
Parmi le contingent de films latino-américains figurent Estação de Marcia Faria (Brésil), Rosa de Monica Lairana (Argentine), Maya de Pedro Pío Martín Pérez (Cuba) et Blokes de Marialy Rivas (Chili), a indiqué le festival dans un communiqué. Un film français sera en compétition : Chienne d'histoire de Serge Avédikian.

Les autres courts métrages de cette sélection 2010, où sont représentés tous les genres cinématographiques (animation, documentaire et fiction) sont : First Aid de Yarden Carmin (Israël), Muscles d'Edward Houdsen (Australie), Micky Bader de Frida Kempf (Suède) et To swallow a toad de Jurgis Krasons (Lettonie).

Le jury des courts métrages, qui attribue également le prix de la Cinéfondation, est présidé cette année par le réalisateur canadien Atom Egoyan. Il est composé des actrices française Emmanuelle Devos et russe Dinara Droukarova et des réalisateurs brésilien Carlos Diegues et espagnol Marc Recha.

=> Toutes les infos sur Cannes 2010

(23 avril 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Service public : Salhia Brakhlia nous emmène dans les coulisses de la matinale de France Info

Service public : Salhia Brakhlia nous emmène dans les coulisses de la matinale de France Info

À la matinale de France Info depuis la rentrée 2020, Salhia Brakhlia a voulu montrer les coulisses de son métier. Avec Mouloud Achour, elle a donc réalisé "Service public", un documentaire immersif dans la fabrication d'une des émissions politiques les plus écoutées de France.