ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Cannes : Bird People et Deux jours, une nuit se dévoilent (Bandes-annonces + Photos)

Cannes : Bird People et Deux jours, une nuit se dévoilent (Bandes-annonces + Photos)

Diaphana a levé le voile sur ces deux films sélectionnés au 67ème festival international du film de cannes 2014.

Bird People

Le film de Pascale Ferran (Lady Chatterley), qui sera présenté dans la section "Un certain Regard" sur la croisette, met en scène Anaïs Demoustier et Josh Charles dans un hôtel près de l'aéroport de Roissy, lieu de passage irréel, propice à un certain onirisme que l'on retrouve dans la bande-annonce ci-dessous. Le film sortira en salle le 28 mai, soit juste après le célèbre Festival.

L'histoire de Bird People :
En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie.
Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un événement surnaturel.

(Cliquez sur la photo pour accéder au reste de la galerie)

Deux jours, une nuit

Les Frères Dardenne ont imposé leur patte depuis des années sur la croisette, à travers leurs films toujours percutants et résonnants sur la société. Cette année, ils présenteront Deux jours, une nuit en compétition officielle, pour lequel ils ont dirigé une autre habituée des Festivals, Marion Cotillard, dans le rôle principal de ce drame social, qui se présentera à nous le 21 mai dans les salles obscures.

L'histoire de Deux jours, une nuit :
Sandra n'a qu'un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime afin qu'elle puisse garder son travail.

(Cliquez sur la photo pour accéder au reste de la galerie)

=> Toutes les infos sur 67ème Festival International Du Film De Cannes 2014

Marie Devier (22 avril 2014)

 

Voir aussi

Sexcrimes sur OCS : ces scènes de nu qui ont posé problème

Sexcrimes sur OCS : ces scènes de nu qui ont posé problème

En 1998 sortait sur les écrans "Sexcrimes" de John McNaughton avec Neve Campbell, Denise Richards, Matt Dillon et Kevin Bacon. Un thriller sulfureux qui marqua les esprits par ses scènes de nudité. Des séquences pas forcément évidentes à tourner et qui auraient même pu poser des problèmes à la production d'un point de vu légal.