Accueil > News > Cinéma > Carey Mulligan : après Drive, place au thriller sexuel

Carey Mulligan : après Drive, place au thriller sexuel

Le cinéaste danois Nicolas Winding Refn a annoncé au Hollywood Reporter son intention de diriger Carey Mulligan dans un de ses prochains projets, I Walk With the Dead. La comédienne anglaise, qui a éclos dans Une éducation, tiendra le premier rôle de ce « thriller sexuel », genre dont Basic Instinct de Paul Verhoeven reste la référence.

Révélé avec la trilogie Pusher, Nicolas Winding Refn a eu l’occasion de filmer Carey Mulligan dans Drive. Ce film noir, à sortir le 5 octobre en France, a connu un plébiscite critique lors du dernier Festival de Cannes (Alpes-Maritimes), avant d’en recevoir le Prix de la mise en scène. Mi-décembre, l’actrice fera déjà face au sexe dans Shame, drame de Steve McQueen où elle campe la soeur d’un accro aux parties fines, joué par Michael Fassbender.

Avant I Walk With the Dead, le metteur en scène scandinave s’apprête de son côté à poser son matériel en Thaïlande pour les besoins d’Only God Forgives. Rôle principal de Drive, le canadien Ryan Gosling s’opposera à Kristin Scott Thomas dans cette plongée dans le milieu des paris, de la boxe et de la prostitution à Bangkok.

Ces deux projets bouclés, Nicolas Winding Refn retrouvera une troisième fois Ryan Gosling pour un remake du film futuriste L’Age de cristal de Michael Anderson, sorti en 1976. L’acteur déploiera ici ses talents dans un monde où atteindre trente ans est synonyme d’exécution.

(5 Septembre 2011 – Relax News)

Voir aussi

Il se passe quelque chose : le « virages, villages » d’Anne Alix

CRITIQUE FILM - Présenté à l'Acid à Cannes, « Il se passe quelque chose » suit les déambulations de Dolores, journaliste espagnole, et de Irma, une veuve bulgare. Le film déviera de cette trajectoire initiale pour embrasser les contours d'un documentaire sur une France comme terre d'accueil.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis