MENU
Accueil > News > Cinéma > Cate Blanchett prête à passer derrière la caméra

Cate Blanchett prête à passer derrière la caméra

L’actrice australienne se prépare à mettre en scène son premier long métrage, « Le Dîner », tiré d’un roman de l’écrivain néerlandais Herman Koch.

A 44 ans, Cate Blanchett aurait jeté son dévolu sur ce roman noir à l’humour caustique, publié en 2009 dans son pays d’origine, révèle Deadline.com. La participation de la star devant la caméra ne serait pas impossible, mais n’a pas été confirmée.

Oren Moverman, réalisateur et scénariste de The Messenger et Rampart, vient de commencer l’écriture de l’adaptation du roman vers le grand écran. « Le Dîner » se déroule pendant une soirée, dans un restaurant huppé d’Amsterdam. Deux frères et leurs épouses respectives dînent, de l’apéritif au dessert, échangeant mondanités tout en évoquant un meurtre sordide commis par leurs fils quelques jours plus tôt.

Cate Blanchett se consacre actuellement à la promotion de Blue Jasmine, comédie dramatique de Woody Allen dont elle tient le rôle-titre. Elle vient de boucler le tournage de Cendrillon de Kenneth Branagh et se prépare à jouer dans « Carol ». Ce drame sentimental adapté d’un roman de Patricia Highsmith la fera tomber amoureuse de Rooney Mara.

=> Toutes les infos sur Cate Blanchett

(20 Septembre 2013 – Relax News)

Voir aussi

Just a Gigolo : une comédie populaire

CRITIQUE FILM - Le nouveau film d’Olivier Baroux, "Just a Gigolo" est une comédie populaire rigolote qui plaira aux amateurs du genre. La proposition est très drôle malgré une fin un peu décevante.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis