MENU
Accueil > News > Cinéma > Catherine Deneuve présidera le jury du Festival de Dinard

Catherine Deneuve présidera le jury du Festival de Dinard

L’actrice française sera la présidente du jury des longs-métrages en compétition, pour la 25e édition du festival du film britannique de Dinard, qui aura lieu du 8 au 12 octobre prochain. 

Comme chaque année, le jury composé de membres du cinéma français et britannique aura à coeur de juger les 6 films produits en Grande-Bretagne présentés à la compétition. Catherine Deneuve succède à Éric Cantona, dont le jury avait remis, l’an dernier, le Grand Prix au film Le Géant égoïste de Clio Barnard.

Mondialement connue pour son rôle dans Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy, Palme d’or à Cannes en 1964, Catherine Deneuve, qui a souvent tourné avec des réalisateurs étrangers au cours de sa carrière, est la candidate idéale pour un tel poste. En outre, la célèbre interprète de Peau d’âne est une habituée des festivals de cinéma, on a d’ailleurs pu l’apercevoir récemment à Cannes, pour la présentation hors-compétition du film d’André Téchiné, L’homme qu’on aimait trop.

Dans son dernier film, Dans la cour, réalisé par Pierre Salvadori, elle campe une retraitée, esseulée et perdue, se liant d’amitié avec son nouveau gardien d’immeuble interprété par Gustave Kervern.  Elle sera prochainement à l’affiche de Trois coeurs de Benoît Jacquot où elle endossera le rôle de la mère de Charlotte Gainsbourg et de Chiara Mastroianni, toutes deux amoureuses d’une même homme incarné par le comédien belge Benoît Poelvoorde.

=> Toutes les infos sur Catherine Deneuve

(4 Juil 2014 – Relax News)

Voir aussi

#LesFilmsDeLaHonte : à l’attaque de Conan le Destructeur

Chaque semaine, les rédacteurs de CinéSérie vous partagent l’un de leurs pires films préférés. Aujourd’hui, c’est au tour du film d’action aventureux "Conan le Destructeur" d’être non plus détruit mais recueilli dans nos cœurs ayant honteusement vibré.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis