Ce qui vous attend... : Amour, Gloire et Couche-culotte (Test Blu-Ray)

Ce qui vous attend... : Amour, Gloire et Couche-culotte (Test Blu-Ray)

À chaque année sa "rom com"…
En 2010, on célébrait/haissait la St-Valentin avec Valentine's day, en 2011 on accueillait la nouvelle année avec Happy New Year et bien en 2012 on célèbre les bébés avec Ce qui vous attend si vous attendez un enfant de Kirk Jones.

Avec ce titre plagié sur le célèbre guide de grossesse "What to expect when you're expecting" (best seller aux Etats-Unis) les futurs parents devraient ENFIN savoir à quoi s'attendre, quitte à spoiler un peu cette aventure unique qu'est la grossesse…

Dans le film comme dans la vie, les futurs parents sont confrontés aux tonnes d'interrogations et d'angoisses que constituent l'attente d'un bébé.
Les mamans se demandent comment elles vont réussir à conjuguer à la fois vie professionnelle et vie de famille, les papas se demandent comment ils vont réussir à créer un lien avec leur bébé etc.
Tous les cas de figures (ou presque) sont présentés à l'écran: les parents poules, qui même avant l'accouchement couvent leur bébé, le jeune couple qui doit faire face à une grossesse non désirée, les parents qui choisissent d'adopter, le sexagénaire qui décide d'avoir un nouvel enfant etc. Seule l'homoparentalité n'est pas représentée, ce qui est dommage.
Bref, vous l'aurez compris, nous avons à faire à un véritable étalage de toutes sortes de parents, tous égaux face à l'angoissante arrivée d'un bébé.

Alors ok, ça n'est pas le film de l'année, on vous l'accorde, mais pour une soirée pyjama entre filles, il remplit largement son rôle, et au final on ne lui en demande pas plus.
À son service, un casting de rêve : Cameron Diaz, Elizabeth Banks, Jennifer Lopez, Chace Crawford pour ne citer qu'eux, supportés par des seconds rôles qui n'ont de second que leur appellation, à commencer par l'hilarante Rebel Wilson (Mes meilleures amies, Bachelorette) qui prouve une fois de plus que l'humour trash décallé c'est son truc. Et ça fait mouche car on rigole de bon cœur !

Le film traite également des relations de couple, souvent mises à rude épreuve pendant la grossesse. Les personnages comme les situations sont attachants sans être niais. L'humour est omniprésent sans pour autant être poussif, il est parfois trash, mais jamais vulgaire.
Bref, un bon divertissement, à regarder seul(e) ou accompagné(e), avec un seau de pop corns, qu'on soit futurs parents ou non.

 

Le Blu-Ray

L'édition Blu-Ray propose quelques bonus sympathiques :

- "La bible des femmes enceintes" qui revient sur l'immense succès du guide de grossesse américain "What to expect when you're expecting" dont le film est inspiré. Les acteurs et l'équipe du film témoignent également de leurs propres expériences en tant que parents.

- "Les hommes se lâchent" s'intéressent aux rôles masculins du film. On apprend notamment que les acteurs ont dû tourner avec une vingtaine de bébés, ce qui ne semblait pas être un jeu d'enfant pour tout le monde...

- Des scènes coupées, dont une entièrement consacrée à un monologue de Janice (Rebel Wilson). Les fans de l'actrice apprécieront certainement !

=> Toutes les infos sur Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Chloé Valmary (2 Novembre 2012)