Accueil > News > Cinéma > Cédric Klapisch prépare son nouveau film

Cédric Klapisch prépare son nouveau film

Cédric Klapisch est de retour ! Deux ans après Casse-tête chinois, le réalisateur développe actuellement via Ce qui me meut, sa société commune avec Bruno Levy son producteur fétiche, son prochain film provisoirement intitulé 30 Printemps.

Co-écrit avec Santiago Amigorena (Peut-être , Ni pour, ni contre (bien au contraire)), le scénario du film devrait en effet être finalisé à la fin de ce mois-ci.

Parmi les acteurs principaux qui figurent déjà dans le casting on compte Pio Marmaï (qu’on pourra voir prochainement dans Nos futurs), Ana Girardot (qui vient de finaliser le tournage du film Foujita pour le réalisateur japonais Kohei Oguri) ainsi que François Civil (qu’on retrouvera bientôt à l’affiche de <l<Made in France de Nicolas Boukhrief).

30 Printemps évoquera l’histoire d’une famille résidant dans les domaines viticoles de Bourgogne. Lorsque leur père décède, le trio interprété par Marmaï, Girardot et Civil décideront de reprendre l’exploitation.

La particularité du projet réside dans le fait que les prises de vue du film débuteront en septembre à l’occasion des vannages et s’étaleront sur une période allant jusqu’à l’année prochaine. L’idée semblerait-il, serait de montrer les quatre saisons et leurs implications sur les vignes.

Le tournage quant à lui, aura lieu dans la région Bourguignonne. Plusieurs repérages semblent déjà avoir eu lieu, en particulier à Beaune et à Meursault.

Bruno Levy a expliqué l’importance du projet pour Cédric Klapisch en ajoutant que c’est un film sur le vin et sur ces générations de trentenaires qui arrivent aux commandes, leur regard sur le produit mais aussi sur le climat. Le patrimoine est très présent dans ce sujet, sur lequel est porté un regard neuf. »

=> Toutes les infos sur Cédric Klapisch

Vanessa Roux (19 juin 2015) avec Le Film Français

Voir aussi

C’est quoi le motion smoothing, le procédé qui irrite Chris Nolan ?

Christopher Nolan et de nombreux autres réalisateurs sont récemment montés au créneau pour que leurs films ne soient plus modifiés pour les téléviseurs à l’aide du procédé dit de « motion smoothing ». Mais de quoi parle-t-on exactement ? Explications.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis