ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Chocolat : Roschdy Zem dirigera Omar Sy

Chocolat : Roschdy Zem dirigera Omar Sy

Roschdy Zem passera pour la quatrième fois derrière la caméra pour mettre en scène Omar Sy dans la peau de Chocolat, un esclave devenu clown à la fin du XIXe.

Le biopic reviendra sur la vie de Rafael Padilla, esclave né à Cuba devenu clown au Cirque de Paris. Son duo avec Footit durera jusqu'en 1910, les propulsant jusqu'à la scène des Folies Bergères. Il a été notamment peint par Toulouse-Lautrec en 1896 qui le montre dansant dans un cabaret de Montmartre.

Dramaturge et scénariste, auteur du film Diplomatie, Cyril Gély signera le scénario.

Roschdy Zem débutera le tournage début 2015. C'est également l'année prochaine qu'il présentera son troisième long-métrage Bodybuilder, avec Marina Foïs et Nicolas Duvauchelle, après Mauvaise foi (2006) et Omar m'a tuer (2011).

Avant le tournage de "Chocolat", Omar Sy connaîtra une année 2014 bien remplie puisque sortiront dans le mois à venir X-Men : days of Future Past (21 mai), Samba des réalisateurs du carton Intouchables (22 octobre) et Good People, tourné avec Kate Hudson et James Franco.

(14 Mars 2014 - Relax News)

 

Voir aussi

Willy's Wonderland : une bande-annonce déjantée pour la dernière folie de Nicolas Cage

Willy's Wonderland : une bande-annonce déjantée pour la dernière folie de Nicolas Cage

Nicolas Cage enfermé dans un parc d'attractions se battant contre des créatures mécaniques maudites ? C'est la folle promesse de "Willy's Wonderland" dont on découvre aujourd’hui la bande-annonce !