Accueil > News > Cinéma > Christoph Waltz jouera bien Freud chez Cronenberg

Christoph Waltz jouera bien Freud chez Cronenberg

On vous en parlait il y a quelques semaines, ça y est c’est confirmé : David Cronenberg travaille bien sur The talking cure… Et c’est bien l’acteur autrichien Christoph Waltz, primé à Cannes en 2009 pour Inglourious Basterds, qui interprétera Sigmund Freud dans ce film sur l’histoire de la psychanalyse….

Inconnu du grand public il y a encore quelque mois, Christoph Waltz obtient ainsi à nouveau un rôle hollywoodien après sa collaboration avec Quentin Tarantino – d’ailleurs, quelque chose nous dit que c’est loin d’être fini : le comédien vient en effet d’être nommé aux Golden Globes 2010 pour sa magnifique prestation dans Inglourious Basterds. Alors oui, les portes sont ouvertes… D’autant qu’on le retrouvera également en grand méchant dans le prochain Michel Gondry, The Green Hornet, adapté de la célèbre série, Le frelon vert !

Enfin, sachez que l’acteur autrichien partagera l’affiche avec la Britannique Keira Knightley ! Adapté de la pièce de Christopher Hampton de 2002, The Talking Cure est centré sur le personnage d’une jeune femme, internée dans un asile, où Carl Jung officie. En devenant la maîtresse de celui-ci, elle sera d’une considérable influence sur ses travaux, ainsi que ceux de Freud… Le tournage est prévu pour le courant de l’année.

=> Toutes les infos sur Christoph Waltz
=> Toutes les infos sur David Cronenberg
=> Toutes les infos sur Keira Knightley

Aurélie Vautrin (04 janvier 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Voir aussi

Equalizer 2 : nos 3 bonnes raisons d’aller voir le film

Denzel Washington est de retour dans la peau de Robert McCall dans le second volet d’"Equalizer". Et on vous donne trois bonnes raisons d’aller voir le film.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis