MENU
Accueil > News > Cinéma > Christoph Waltz, Le Peintre des vanités

Christoph Waltz, Le Peintre des vanités

Christoph Waltz rejoint la prochaine réalisation de Justin Chadwick, metteur en scène du biopic Mandela : un long chemin vers la liberté, annonce The Hollywood Reporter.

L’acteur autrichien oscarisé à deux reprises tiendra l’un des premiers rôles de l’adaptation du roman « Le Peintre des vanités » (« Tulip Fever« , en version originale), écrit en 1999 par la romancière anglaise Deborah Moggach.

Cette romance située à Amsterdam au XVIIe siècle, époque où les Néerlandais se passionnent pour une nouvelle plante, la tulipe. Le phénomène n’échappera pas aux peintres, dont Jan Van Loos, artiste qui tombera amoureux de Sophia, très belle femme mariée à un marchand d’armes vieillissant. Les deux amants vont aller jusqu’à manigancer un complot pour se débarrasser de l’époux.

Oscarisé pour ses films avec Quentin Tarantino Inglourious Basterds et Django Unchained, Christoph Waltz donnera la réplique à Alicia Vikander, actrice suédoise vue dans Royal Affair et Anna Karenine, et à Dane DeHaan (The Place Beyond the Pines). L’Américain remplacera le Belge Matthias Schoenaerts, relié au projet en juillet dernier.

La production du film « Tulip Fever » débutera en avril prochain, sous la direction de Justin Chadwick.

Christoph Waltz apparaîtra à la fin de l’année dans la suite de la comédie Comment tuer son boss ? et débutera prochainement le tournage du thriller Candy Store aux côtés de Robert de Niro et Omar Sy.

(10 Février 2014 – Relax News)

Voir aussi

Conjuring : la vraie Lorraine Warren est morte

La démonologue Lorraine Warren, rendue célèbre grâce à la saga Conjuring, est décédée à l'âge de 92 ans a t-on appris aujourd'hui. Elle était interprétée à l'écran par Vera Farmiga et était très impliquée dans les adaptations cinématographiques de James Wan.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis