MENU
Accueil > News > News Cinéma > Christophe Salengro, mythique président du Groland est mort
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Christophe Salengro, mythique président du Groland est mort

Canal+ a annoncé ce matin le décès du comédien Christophe Salengro âgé de 64 ans. Son visage était bien connu des français puisqu’il incarnait depuis 1992 le président de la Presipauté de Groland, pays sorti de l’imagination de ses compères Benoît Delépine et Christian Borde alias Jules-Édouard Moustic.

Il était « inmourrable » selon la Constitution Grolandaise, pourtant Christophe Salengro, 64 ans, est parti ce matin rejoindre Alain De Greef et Philippe Vecchi, autres figures emblématiques de l’âge d’or de la chaîne cryptée, décédées récemment.

Jules-Édouard Moustic, son compère de toujours a déclaré ce matin « Notre phare s’est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et Grolandais vivent dans le noir ».

En plus de Groland, Christophe Salengro était apparu dans les films de ses comparses Benoît Delépine et Gustave Kervern comme Aaltra en 2004 ou encore Avida en 2006.

Il était hospitalisé depuis deux ans et n’apparaissait plus dans Groland qu’à travers des images d’archives inoubliables.

Chloé Valmary (30 mars 2018)

Voir aussi
Mourir Peut Attendre sera le plus long James Bond
Mourir Peut Attendre sera le plus long James Bond jamais fait

On espère tous un dernier tour de piste marquant pour Daniel Craig dans "Mourir Peut Attendre". Si on ne sait pas quelle sera la qualité de cet épisode, on peut en revanche s'attendre à passer un sacré moment dans la salle puisqu'il s'agira du plus long film de la saga.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis