ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Christopher Nolan explique les résultats décevants des derniers films DC

Christopher Nolan explique les résultats décevants des derniers films DC

Le réalisateur de la trilogie Batman, et plus récemment Dunkerque, Christopher Nolan donne une explication aux résultats mitigés des films DC. Bien que Wonder Woman ait rapporté plus de 800 millions de dollars au box-office mondial, que les films rapportent de l’argent aux studios, la qualité des films ne fait pas souvent l’unanimité. Suicide Squad et Justice League ont, en l’occurence, fortement déçu les fans de l’univers DC.

Lors d’une conversation au BAFTA de Londres, le réalisateur britanno-américain a exprimé son regret à propos du temps accordé aux cinéastes pour la réalisation de leur film. « C’est un privilège et un luxe que les réalisateurs ne peuvent plus se permettre. Je pense que c’était la dernière fois que quelqu’un pouvait dire à un studio : j’en ferai un autre… dans quatre ans. Il y a trop de pression avec les dates de sorties pour que les gens puissent le faire maintenant. Pourtant, plus on a de temps, plus on est créatif. » Quand Christopher Nolan a réalisé Batman Begins en 2005, il a mis sept ans pour réaliser The Dark Knight, le chevalier noir et The Dark Knight Rises.

En l’espace de cinq ans, depuis The Dark Knight Rises, DC Entertainment a produit cinq films. Le sixième, Aquaman, sera réalisé par James Wan. Il est attendu pour 2018.

Florent Theux-Berucq (6 décembre 2017)

 

Voir aussi

La Troisième guerre : une bande-annonce tendue avec Leïla Bekhti et Karim Leklou

La Troisième guerre : une bande-annonce tendue avec Leïla Bekhti et Karim Leklou

Films Capricci vient de dévoiler un premier teaser de "La Troisième Guerre" avec Leïla Bekhti, Anthony Bajon et Karim Leklou. Le drame s’annonce intense si l’on en croit ces premières images.