MENU
Accueil > News > Cinéma > Claudia Cardinale fêtée à la Mostra de Venise 2013

Claudia Cardinale fêtée à la Mostra de Venise 2013

L’actrice italienne recevra un vibrant hommage lors du 70ème Festival International du cinéma de Venise 2013, ont annoncé ses organisateurs.

Âgée de 75 ans, Claudia Cardinale participera à la projection d’une copie restaurée du drame Sandra de Luchino Visconti. Lauréat de l’Ours d’or 1965, le long-métrage sera cette fois proposé dans la catégorie « Venezia Classici », dédiée aux films les plus prestigieux du 7e Art international.

Cette section s’ouvrira le 29 août avec Le Convoi de la peur, un remake signé William Friedkin de Le Salaire de la peur d’Henri-Georges Clouzot. Le cinéaste américain fera le déplacement pour recevoir un Lion d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

La Mostra de Venise 2013 s’ouvrira le 28 août avec la projection de Gravity, drame en 3D du mexicain Alfonso Cuaron. Sandra Bullock et George Clooney y incarnent deux astronautes voués à une mort certaine après la destruction de leur station spatiale.

Un jury présidé par le réalisateur Bernado Bertolucci sera chargé de désigner le nouveau Lion d’or, un an après la victoire de Pieta du Sud-Coréen Kim Ki-Duk l’an dernier.

(15 Juillet 2013 – Relax News)

Voir aussi

On Stream Game of Thrones S8 EP2 : de la mort dans l’air

Que s'est-il passé cette nuit du côté de Game of Thrones ? On vous résume le deuxième épisode de la saison 8 avec tous les moments forts qu'il ne fallait pas louper. Évidemment, si vous n'avez pas encore vu l'épisode, arrêtez tout de suite votre lecture car l'article qui suit contient des SPOILERS SUR L'ÉPISODE 2 !!

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis