Accueil > News > Cinéma > Clearstream : un film, déjà ?

Clearstream : un film, déjà ?

La justice est loin d’en avoir fini avec l’affaire Clearstream, qui passionne les médias depuis ses débuts. Mais en attendant le verdict final, le réalisateur Jean-Luc Miesch semble impatient de nous livrer sa vision des choses, à en croire Streamfield, le dernier projet qu’il finalise actuellement.

La référence à l’affaire politico-financière est plutôt évidente, tant dans le titre (qui manque, peut-être volontairement, de subtilité), que dans les personnages, avec Jean-Pierre Castaldi, Bernard Le Coq et Pierre Arditi, campant des rôles rappelant respectivement l’ex-patron d’Airbus, le commissaire des Renseignements Généraux, et l’ancien Premier Ministre Dominique de Villepin. Sur un ton tragi-comique, Streamfield s’attarderait particulièrement sur la manière dont un homme, aspirant à la présidence (comprenez, De Villepin), se retrouve pris au piège, victime d’une machination qui viserait à réduire à néant ses ambitions.

Pour le moment, Jean-luc Miesch n’a pas encore trouvé de distributeur pour son film. L’affaire Clearstream étant hautement polémique, on comprend aisément pourquoi. Mais il se montrerait prêt à s’en charger lui-même avant la fin de l’année. Et puis, qui sait, peut-être qu’avec ce film, qui s’annonce légèrement satirique, toute cette histoire deviendra un peu plus… Clear !

=> Toutes les infos sur Pierre Arditi
=> Toutes les infos sur Jean-Pierre Castaldi
=> Toutes les infos sur Bernard Le Coq

Farah Youssouf (20 octobre 2009)

Voir aussi

Jason Blum veut reprendre d’autres franchises horrifiques après Halloween

Après "Halloween", Jason Blum pourrait s'orienter vers une autre franchise horrifique. Et la favorite pourrait être "Vendredi 13" !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis