Accueil > News > Cinéma > Colin Farrell dans la nouvelle série d’Amazon

Colin Farrell dans la nouvelle série d’Amazon

On vous citait il y a quelques jours le succès grandissant de Netflix en termes de cinéma et de séries, mais Amazon n’est pas en reste, la plateforme produisant actuellement une série avec Matthew Weiner, le créateur de Mad Men ainsi qu’une oeuvre dramatique marquant la collaboration entre David O. Russell (Joy, Robert De Niro et Julianne Moore. Rien que ça ! Nouveau projet en route, une série réunira à nouveau Colin Farrell et Yorgos Lanthimos, réalisateur de The Lobster.

Cette nouvelle série Amazon n’a actuellement pas trouvé de titre, mais nous savons déjà qu’elle traitera de l’épineux sujet du scandale de « l’Iran-Contra », s’étant déroulé dans les années 80. L’Amérique de Reagan, déjà entachée du scandale du Watergate en 1974, avait établi des accords avec l’Iran, pourtant considéré comme l’un des principaux Etats ennemis du pays. Cette vente d’armes cachée a permis à l’administration Reagan de financer une armée secrète composée des « Contras », rebelles chargés de s’opposer au régime du président Daniel Ortega en Uruguay. Cette infiltration était sensée renverser un parti jugé communiste, danger considérable aux yeux des Américains dans un monde plongé dans la guerre froide.

Au coeur de cette intrigue, l’acteur Colin Farrell devra camper le lieutenant-colonel américain Oliver North, impliqué dans ce trafic d’armes et le versement des bénéfices aux Contras. Figure controversée aux Etats-Unis, le militaire s’est vu destitué par Donald Reagan après qu’il ait assumé une part des responsabilités dans le scandale. Présent désormais une émission sur la Fox à propos de la guerre : War Stories with Oliver North. Cette nouvelle série Amazon sera dirigée par le réalisateur Yorgos Lanthimos, que l’on a pu voir en salles l’an dernier avec The Lobster, oeuvre dystopique mettant en scène Rachel Weisz et Colin Farrell. Elle est produite par Ben Stiller et Nicky Weinstock pour la maison de production Red Hour Film, basée sur un scénario de Enzo Mileti et Scott Wilson.
Cette collaboration entre les deux artistes sur The Lobster en a entraîné une série d’autres, puisque Farrell est également sur le prochain film du réalisateur intitulé The Killing of a Sacred Deer ainsi qu’un autre projet réunissant Emma Stone et l’acteur : The Favourite.

On retrouvera Colin Farrell dans le nouveau film de Sofia Coppola, Les Proies, au côté de Nicole Kidman, Elle Fanning et Kirsten Dunst. Il y campera un soldat américain, réfugié dans un pensionnat pour jeunes femmes à la suite de sa blessure, devenu l’objet de farouches convoitises pour les trois femmes du film. Une intrigue des plus intrigantes que l’on peut d’ores et déjà explorer grâce à cette magnifique bande-annonce.

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Camille Muller (Le 21 mars 2017)

Voir aussi

Equalizer 2 : nos 3 bonnes raisons d’aller voir le film

Denzel Washington est de retour dans la peau de Robert McCall dans le second volet d’"Equalizer". Et on vous donne trois bonnes raisons d’aller voir le film.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis