Colin Firth et Christopher McQuarrie adaptent un roman français

Colin Firth et Christopher McQuarrie adaptent un roman français

Le réalisateur de Jack Reacher Christopher McQuarrie vient de signer pour Andrew Lauren Productions la future adaptation du roman français "Le Petit Bleu de la Côte Ouest" de Jean-Patrick Manchette.
Et pour protagoniste, on retrouvera le génial Colin Firth qui interprètera un homme d'affaire blasé, témoin d'un meurtre et qui sera pourchassé par deux sociopathes implacables et déterminés, tout ça dans un décor français.

Il s'agit de la deuxième adaptation d'un roman de Jean-Patrick Manchette, "La Position du tireur couché" faisant actuellement l'objet d'une transposition sur grand écran chapeautée par Pierre Morel : The Gunman avec Javier Bardem, Sean Penn et Idris Elba, qui sortira l'année prochaine.
Vivement 2014, pour avoir un aperçu de l'univers de Jean-Patrick Manchette.

Lysiane Tréguier (21 novembre 2013 avec Deadline)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.